Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Decryptage de style : Rooney Mara

26 ans, un visage d'ange et un style très personnel. Rooney Mara, soeur de la plus connue Kate Mara, risque bien de faire parler d'elle dans les mois à venir. Et pour cause, cette brune au regard pétillant va remplacer Noomi Rapace dans le prochain volet de Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

La crinière coupée court, les sourcils décolorés, les piercings et tatouages généreux, Rooney s'est véritablement travestie pour ce rôle, méconnaissable face à un Daniel Craig bien plus charmeur. En attendant janvier 2012, date de sortie sur nos écrans, on se délecte devant ce personnage rare aux soirées mondaines et définitivement absent des tabloïds.

Car Rooney est plutôt une fille que l'on rencontre au très branché Festival de Sundance, sur un tapis rouge à Toronto voire à New York, à quelques kilomètres de sa ville natale.

Côté ciné, même schéma. Pas de gros blockbusters jusqu'à 2009, mais plutôt des petits films indépendants comme Dare et The Winning Season. Douée, Rooney se fait remarquer, classée la même année par le magazine Filmmaker parmi les "25 nouvelles têtes de films indépendants".

2010 marque un tournant. Un petit rôle dans le gros succès de David Fincher, The Social Network, et surtout le début du tournage du nouveau volet de Millenium.

 

Une fille caméléon, une allure plutôt vintage au quotidien, découvrez en images Rooney Mara, The Girl With The Dragon Tattoo (Titre anglais du prochain Millenium).

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater