Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Décryptage de style : La Roux

Pour le défilé Viktor & Rolf, elle se teinte d'élégance et arbore un look androgyne et professionnel.
Pour le défilé Viktor & Rolf, elle se teinte d'élégance et arbore un look androgyne et professionnel.

Exit les chanteuses pop acidulées en mini jupes ou tenues d'écolière. Une crinière d'un roux flamboyant, un corps androgyne et un son tout droit sorti des années 80 voilà le portrait-robot de la nouvelle reine de l'éléctro pop : La Roux.

Petite protégée du label français Kitsuné qui produit son premier single Quicksand, La Roux a rapidement su trouver sa place dans le paysage musical. Fort de la personnalité de sa chanteuse, Elly Jackson, le groupe enchaîne les succès comme Bulletproof ou In for The Kill. Parce que si La Roux est un duo britannique, c'est surtout à la demoiselle que l'on fait référence. A tout juste vingt ans, elle affiche un style ravageur et un charisme impressionnant et porte pour ainsi dire le duo sur ses petites épaules. Tout chez elle semble crier au génie.

Pourquoi on l'aime ?

Parce que justement, elle ne ressemble à personne. Star atypique, elle fait preuve d'un sens du style tout simplement sans égal. Mixant à merveille pièces de créateurs confidentielles comme Maison Martin Margiela avec des pièces vintages et décalées, la demoiselle au style androgyne donne le ton. Lorsqu'elle choisit des Louboutin, c'est un modèle de mocassins à clous et non une paire de talons de 15.

Sur scène, Elly affiche sa prédilection pour les tenues flashy, scintillantes ou fluo, parfois les deux. Elle ne se refuse rien, des paillettes au lamé. Elle prend néanmoins soin de toujours marquer, un peu, sa féminité en optant pour des slims qu'elle mixe avec des mocassins.

Clairement bête de mode, la demoiselle ne lésine pas sur les accessoires, chapeaux, lunettes rétro, tout y passe pourvu que ça soit flash. Celle qui cite David Bowie ou Prince parmi ses influences, affiche un même sens du "show off" et du décalage.

Son bagou et son style lui ont d'ailleurs ouvert les portes du monde de la mode puis qu'elle s'est produit lors du défilé Printemps Eté 2011 pour Viktor & Rolf et s'est même offert une apparition dans un shooting pour la "September Issue" du magazine Vogue US...


Découvrez en images sure Puretrend La Roux alias Elly Jackson et son style résolument détonnant...

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater
À découvrir