
Qui aurait pu prédire qu'une fille de Croydon situé dans la banlieue de Londres à l'allure androgyne, au sourire imparfait et à peine assez grande pour défiler, deviendrait l'un des tops les plus connus de la planète ? Certainement pas le monde de la mode qui a vu l'arrivée de Kate Moss, garçon manqué, d'un très mauvais oeil.
Pourtant c'est bien son imperfection qui séduit John Galliano, le premier à la faire défiler, et qui permet à la blonde de faire de l'ombre à Claudia Schiffer, Naomi Campbell et les supertops de l'époque. Fraîche, spontanée et grunge, elle insuffle un renouveau dans la fashionsphère des nineties.
Habituée des podiums comme des couvertures de magazine, Kate Moss est devenue plus qu'un simple top, c'est également une icône mode comme on en fait peu. Reine du style effortless chic qu'elle s'est forgé au fil des années, elle a le don pour mixer haute couture et pièces seconde main avec une facilité déconcertante, le tout dans un esprit très rock'n'roll bien sûr. La British ne suit pas les tendances, elle les lance. On lui dit merci pour la démocratisation du perfecto, pour le skinny et le cigarette qui sont désormais des basiques de nos dressing et enfin pour avoir rendu le noir sexy.
La Brindille a beau prôner le "Less is More" côté style, elle s'arrange toujours pour être un brin sexy. Surtout à la nuit tombée où elle s'impose comme la preuve vivante que l'on peut séduire sans trop en faire. Son regard félin sublimé d'un trait de khôl, elle rend n'importe quelle petite robe noire sexy en prenant de la hauteur sur des stilettos, enfile un blazer pour apporter une touche chic et éviter toute vulgarité. Même pour son mariage le top reste fidèle à son style en choisissant un mariage loin de l'image " star system " dans une ancienne chapelle et apparaît dans une robe bohème dessinée par celui qui est depuis devenu l'un de ses fidèles amis, John Galliano.
Un cocktail simple et surtout intemporel qui permet à Kate Moss de briller depuis maintenant plus de vingt ans.
- Naomi Campbell
- Doutzen Kroes
- Adriana Lima
- Lindsay Lohan
- Karl Lagerfeld
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Selena Gomez
- Bianca Balti
- Rosie Huntington-Whiteley
- George Clooney
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Amanda Seyfried
- Mischa Barton
- Justin Timberlake
- Elle Macpherson
- Paris Hilton
- Cindy Crawford
- Inès de la Fressange
- Coco Rocha
- Adriana Karembeu
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz