Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Décryptage de style : Azealia Banks, la bitch du hip hop

Quand Kanye West prend la pose avec une star montante du hip hop US, on se dit qu'elle ira loin. La chanceuse s'appelle Azealia Banks, elle a 20 ans et tout ce qu'il faut pour se faire un nom dans le milieu :

- Un style bien étudié. Mini short et brassière soulignent sa plastique bien faite et lui créditent un point fashion : c'est trop tendance cette saison. Il n'y a qu'à voir Margherita Missoni, la plus lookée des it-girls. Autre bon point, elle aime la fourrure, la belle fourrure pas façon moumoute blanche comme Kim Kardashian mais plutôt en poils longs façon Kate Moss. Et elle porte des creepers, roses s'il vous plait. Il fallais oser et elle le fait avec goût. On est bluffés.

- Une place en front row. Bonne élève, elle pense même à s'habiller avec des pièces de son hôte. On l'a vue chez Mulberry et Unique notamment au début de l'année.

- Une bande de copine cool : Lana Del Rey, Pixie Geldof... Elle copine pendant la fashion week et réussit même le tour de force d'immortaliser ses conquêtes avec elle sur son smartphone. Un peu groupie mais c'est pas grave.

- Un parrain qui a le bras long : Il s'appelle Karl Lagerfeld. Le créateur l'a propulsée au coeur des milieux branchés parisiens en l'invitant à rapper dans son salon lors d'un dîner très privé en janvier dernier. L'autre bon samaritain s'appelle Nicola Formichetti, le styliste de Lady Gaga. Visiblement conquis par son style, il lui a offert l'opportunité de composer le générique du dernier défilé homme de Thierry Mugler.

- Des médias à ses pieds. Reine du Harlem, chouchoute de Jay-Z et Gwyneth Paltrow parait-il, Azealia Banks a été sacrée "personne la plus cool de l'année" par le magazine NME. Autre bonne nouvelle, elle fait partie de la playlist "Sound of 2012" de la BBC.

- Un culot bien rodé. Derrière son allure de jeune femme insouciante et un peu rêveuse, elle a fait du sexe son business. Le tube qui l'a lancée, 212, pourrait être interdit aux moins de 12 ans. Voire 16. Il n'y a qu'à compter le nombre de fois où elle s'autoproclame "bitch". Mais si ce n'était que ça...

Du style, de l'audace, de la mode, voici Azealia Banks, un nom à retenir cette semaine. Et un album, 212, à écouter dès le 25 mars prochain.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater