Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Découvrez la pièce mode la plus Instagrammée en France en 2017

.

Qu'est-ce qui aura affolé les compteurs de likes en 2017 sur Instagram ? La marque britannique Long Tail Sally a classé par pays les pièces mode les plus postées par pays cette année ! Qu'en est-il de la France ? 

Les nineties toujours en force, les années 2000 qui font leur grand come back, des logos partout, du sportswear toujours, des fourrures multicolores ou des chaussures qui brillent... 2017 n'aura pas échappé à son tourbillon de tendances mode auxquelles les fashionistas n'ont pu faire faux bond. Et quoi de mieux qu'Instagram, réseau social modesque par excellence, pour dresser le bilan de ce qui a fait la tendance cette année ! Le site revendeur de vêtements britannique Long Tall Sally a dressé la liste des pièces les plus instagrammées par pays. La France tient-elle son statut de pays de la mode ?

La pièce la plus instagrammée en France est...

La Française 2017 aurait-elle vue son dressing en minimalisme ? C'est ce qu'on peut penser lorsqu'on apprend que c'est le #whitetees (comprenez "tshirt blanc") qui a buzzé dans l'hexagone, avec plus de 6 000 posts depuis Janvier dernier. De quoi réaffirmer l'image d'une parisienne accro aux basiques simples, mais efficaces. Un sacré contraste avec les Anglaises qui ont préféré, elles, le hashtag "chaussures métalliques".

C'est étrangement les Japonaises qui ont porté la plus française des pièces en n'hésitant pas à mettre des filtres sur leur béret, couvre-chef tendance de l'hiver. Fait surprenant : aucun pays n'a instagrammé la même chose ! Imprimé camouflage au Brésil, rose millennial en Thaïlande, doudoune en Suède ou manteau ceinturé en Italie, si la mode devient de plus en plus globale, les spécificités culturelles, elles, restent.

Clément Laré

À ne pas rater