Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Découvrez (enfin) le meilleur moment pour appliquer le shampoing sec

.

Accro au shampoing sec, savez-vous comment bien l'utiliser ? On vous livre le meilleur moment pour l'appliquer afin d'optimiser ses effets. 

Après des années à vous entendre dire que se laver les cheveux tous les jours n'était vraiment pas le bon réflexe pour vos cheveux, vous avez enfin succombé au shampoing sec. Devenu votre nouvel ami, il ne vous quitte plus. Pour une retouche express, il est tout le temps là dans votre sac. Les matins de galère, il est votre allié le plus fidèle. Mais pour en faire ressortir tous les bienfaits, il existe un moment de la journée où il est conseillé de l'appliquer. On vous explique tout.

Quand appliquer son shampoing sec ?

Le meilleur moment pour mettre son shampoing sec est en réalité avant de se coucher. Vos cheveux au repos vont ainsi pouvoir bien absorber le produit dont l'action va être maximisée. Au réveil, c'est la promesse de cheveux non gras et volumineux. Le point positif : vous pouvez avoir la main lourde et en abuser un peu plus pour plus d'effet.

Comme à l'accoutumée, appliquez le produit sur l'ensemble des racines en soulevant les mèches de cheveux afin qu'il soit bien réparti. Vaporisez ensuite à une trentaine de centimètres sur l'ensemble du crâne. Oubliez les longueurs, l'important est de viser l'endroit où le sébum se fixe. Après quelques minutes d'action, massez pour réactiver la circulation et bien étaler le produit. Pas besoin de brosser pour retirer tous les résidus de poudre blanche, vous vous en débarrasserez au matin venu !

À ne pas rater