Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Décolleté et jolis seins : 5 erreurs à ne pas répéter

L'été arrive et avec nos envies de petits hauts légers et décolletés. Mais qui dit petit top dit aussi jolie poitrine, que vous en montriez peu ou non. L'occasion de faire le point sur les gestes à faire mais surtout sur les erreurs à bannir et que l'on fait toutes. 

L'eau trop chaude

La poitrine est une zone ultra-sensible. Si un bon bain détend, sachez que l'eau chaude a aussi tendance à relâcher les tissus. Pour une poitrine ferme et belle, on mise sur le traditionnel jet d'eau froide à la fin de la douche. Il raffermit la chair en plus de booster la microcirculation !

Zapper l'étape hydratation

S'hydrater quotidiennement est un geste beauté essentiel (à condition de connaitre son type de peau). Mais rares sont celles qui pensent à appliquer leur crème de jour ou de nuit sur le décolleté et encore moins sur les seins. Et pourtant cette zone est encore plus fragile que votre visage car la peau y est plus fine. Un soin riche est bien souvent nécessaire et ça, même en hiver.

N'oubliez pas le dessous de la poitrine qui peut vite devenir rugueux avec le frottement du soutien-gorge. Et pensez à masser vos seins pendant l'application : ça pénètrera plus vite et vous aidera à les garder hauts perchés plus longtemps ! Le bon geste : du plexus vers les aisselles puis du bas de la poitrine vers les épaules.

Appliquer un indice UV pas assez élevé

Souvent première victime des rayons du soleil, la peau du décolleté subit parfois des misères... Qui n'a jamais eu de vilaines marques de bikini parce qu'elle avait oublié de mettre de la crème sur la poitrine ? En ville, même combat. Même en avril, on se tartine le buste de crème car c'est ici aussi que la peau vieillit vite et malheureusement, les dégâts sont très difficiles à rattraper, voire irréversibles. Taches de rousseur, taches blanches, brunes... pour les prévenir n'oubliez jamais votre indice de protection 50. Oui, oui, comme pour le visage.

Porter un soutien-gorge inadapté

Un bon soutien-gorge doit soutenir sans compresser. Trop petit, il peut vous faire mal ou pire être la cause d'un relâchement musculaire et de l'effet "gants de toilette"... Au moindre doute demandez l'avis d'une experte.
Quant au soutien-gorge de sport : il est IN-DIS-PEN-SABLE. 80B ou pas, sport doux ou non, pensez à soutenir vos seins avec le bon modèle.

Oublier le muscle sous la poitrine

1, 2, 3 : musclez ! Pour garder des seins pigeonnants toute la vie (ou presque), on se bouge ! Sport number one des jolis seins : la natation, à condition de nager sur le dos pour garder une position bien droite. Autre méthode : les pompes. On vous l'accorde, ce n'est pas l'exercice le plus sympathique mais il renforce les pectoraux pour une poitrine plus tonique, plus ferme ! Courage.

À ne pas rater