
Depuis le décès accidentel de Quentin Elias, ancien membre du groupe Alliage, de nombreux anciens membres de boys bands expriment leur chagrin, leur surprise et parfois même leur rancoeur. Aujourd'hui, c'est au tour d'Adel des 2Be3 de s'ouvrir à Télé 2 Semaines au sujet de la disparition de Quentin.
La mort accidentelle de Quentin Elias du groupe Alliage a causé de nombreuses réactions dans le microcosme de la musique des années 90. Le producteur Gérard Louvin a tenté d'expliquer le drame en déclarant que Quentin était victime du "syndrome Loana". Steven, ancien collègue du chanteur décédé, a exprimé son chagrin mais aussi quelques rancoeurs envers Quentin. Aujourd'hui c'est au tour d'une autre vedette des 90's de prendre la parole.
Adel des 2Be3 s'est livré dans une interview très touchante au magazine Télé 2 Semaines. "J'ai été triste quand j'ai appris cette nouvelle. Toute cette époque est loin derrière moi mais ça fait quelque chose. Ce n'est pas normal de mourir si jeune. Nous nous sommes souvent croisés sur les plateaux télé" confie Adel au sujet de Quentin.
Dans cette interview, on découvre homme qui vit désormais à mille lieues du monde du show business, un homme serein et posé qui explique avoir complètement tourné la page sur sa carrière de chanteur de boys band. Et d'ailleurs pour lui, c'est justement parce que Quentin n'a pas su tourner la page qu'il est mort aujourd'hui : "Quentin voulait rester dans la lumière et n'a pas su faire le deuil de sa carrière. [...] Quand vous avez appartenu à un boys band, il est très difficile de changer de vie. Nous avons tous vécu des choses extraordinaires. Une fois qu'on a pris la lumière, on veut la garder. Mais tout cela ne pouvait pas durer...".
Aujourd'hui à 38 ans, Adel Kachermi de son nom complet, s'occupe d'une société de location de yachts et de jets privés. Il mène un quotidien bien différent de celui d'une star de la chanson. Certainement marqué par le décès de Filip Nikolic en 2009, Adel semble un peu inquiet pour Frank, troisième membre de 2Be3 aujourd'hui comédien : "J'ai tourné la page. Ce n'est pas le cas de personnes comme Quentin ou même Franck. Pour persister dans le métier, il faut être sacrément bien entouré et ne pas être fragile".