Suite au décès de Quentin Elias, ex membre d'Alliage, les messages de soutien se sont multipliés. Et pour la première fois, Steven Gunnell, autre ancien membre prend la parole dans une message hommage aux allures de règlement de comptes…
La semaine dernière, on apprenait le décès soudain de Quentin, ancien membre du boys-band Alliage, ancêtre des One Direction avec Harry Styles. Outre son apparition dans l'émission de télé-réalité "Giuseppe Ristorante" en tant que Monsieur muscle, nous n'avions pas entendu parlé de lui depuis des années.
Après les messages (d'anciens) fans, c'est au tour d'un des ex membres du groupe de lui rendre hommage. Il s'agit de Steven Gunnell. Aujourd'hui marié et père de deux enfants, l'ancien chanteur qui a aujourd'hui "rencontré Jésus Christ" s'exprime pour l'unique et dernière fois sur le décès de Quentin, via une vidéo au ton assez amer.
Si ce message se veut "du coeur, simple", il n'est pas très tendre : "Quentin m'a cassé les co****** et a été odieux avec moi pendant trois ans. Ça a été l'horreur. Il m'a fait vivre vraiment l'enfer au point d'en avoir l'amertume de faire partie d'un boys band ce qui n'était pas du tout mon rêve."
Il ajoute : "Il était bien avec Brian, il était bien avec Roman, il était bien avec la production, tout le monde l'appréciait, c'était quelqu'un qui avait un grand charisme, quelqu'un qui avait un grande personnalité et je ne sais pas, mais moi il m'avait dans le collimateur. Il était très très dur avec moi."
Dans ce message, Steven Gunnell semble vouloir rétablir "la vérité" sur ce groupe et les liens qu'il avait avec l'un des autres membres : "J'en ai souvent chialer, on s'est souvent disputés. Personne ne le voyait, sur scène on était pro. Mais dans les coulisses c'était compliqué au point que, pour ceux qui ont suivi plus ou moins l'histoire, Quentin nous a quitté avant la fin du groupe en 1998. Il nous a planté comme de la merde pour faire sa carrière solo."
Alors qu'on n'y croyait plus (dans cette vidéo), Steven a enfin une parole émouvante pour Quentin : "néanmoins dans tout cela, je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être mon coté religieux, mon coté croyant, d'espérance, naïf aussi peut-être, j'ai vu ce que personne ne voulait plus voir chez lui : le bon fond de Quentin." Et, malgré tout ce qu'il avait à lui reprocher, Steven termine par "Je sais qu'il a rejoint Dieu. Il est dans sa lumière, il se repose. Quentin, mon ami, mon frère de toujours, je t'embrasse".