Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Décès de Mickey Rooney : Marilyn Monroe, Ava Gardner... Les femmes de sa vie

En 93 ans et presque autant de carrière, Mickey Rooney a frayé avec les plus grands et tourné pas moins de 250 films. Homme à femmes, il a aimé les plus belles, comme Ava Gardner. Retour sur les femmes qui ont marqué sa vie.

Avec son mètre 57 et son visage poupon, Mickey Rooney n'avait pas forcément le profil d'un séducteur. Enfant star d'Hollywood, fils d'acteurs itinérants, il monte sur les planches à 17 mois. Il ne quittera pas la scène depuis. Ses adieux, il les faits, contraint, à 93 ans, alors qu'il s'éteint dimanche 6 mars à Los Angeles.

Le destin de Mickey Rooney est celui des légendes d'Hollywood. L'homme a connu la gloire à la télévision et le cinéma muet, tourné avec Elizabeth Taylor et Judy Garland, son amie, à qui il a donné la réplique dans pas moins de 10 films. Pour le jeune acteur, tout commence avec la série "Mickey McGuire", diffusée de 1927 à 1933. Mickey Rooney, né Jospeh Yule, devient une star. En 1934, il signe à la MGM et rejoint l'école de théâtre de Madame Lawlor, réservée aux enfants stars.

C'est là qu'il rencontre la future héroïne du "Magicien d'Oz". Ensemble, ils joueront dans "Andy Hardy", films puis série qui fait de Mickey Rooney l'idôle de l'Amérique. Pendant 10 ans, il ne quitte pas le petit écran. Le succès aidant, il cotoie le gratin d'Hollywood, et fait la rencontre d'une jeune première, Ava Gardner. L'actrice au charme magnétique l'épousera en 1942, mais le mariage ne dure pas. "Elle était impossible à vivre", se justifiera-t-il.

Mickey Rooney n'est pas homme à aimer le célibat. On lui connaît pas moins de 8 mariages. En 1944, il épouse Betty Jane Rase, alias Miss Alabama 1944, avec qui il aura 2 enfants. A peine divorcé, il passe la bague au doigt de Martha Vickers, avec qui il restera marié 3 ans. C'est à la même époque qu'il prend la pose sur le tapis rouge avec Marilyn Monroe. Amis, il lui suggéra son nom de scène, comme il l'a raconté à Premiere.

Alors qu'il raccompagnait l'icône en devenir chez elle, il lui conseille de prendre un nom de scène, trouvant "Norma" pas assez "Hollywood". "Il y avait une merveille star qui s'appelait Marilyn Miller, et personne n'utilise ce prénom. Tu devrais être Marilyn." Puis un coup de téléphone providentiel d'un scénariste baptisé Tom Monroe lui donne le déclic. "A qui parlais-tu ?" lui demande-t-elle alors. "Je parlais à ton nom de famille. Tu es Marilyn Monroe".

Après son mariage avec Elaine Devry (1952-1958), il s'unit à Carolyn Mitchell. Cette dernière sera retrouvée assassinée, dans le lit de son amant suicidé en 1966. Suivront encore deux mariages express avec Marge Lane et Carolyn Hockett, avant la rencontre avec Jan Chamberlain, qui partagera sa vie durant 35 ans, jusqu'en 2013.

Coeur d'artichaut au tableau de chasse bien fourni, Mickey Rooney est décédé dimanche, mettant fin à une vie consacrée au cinéma.

À ne pas rater