Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Débutantes : 5 astuces make up qui vont changer votre vie

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Quand on débute en matière de maquillage, une erreur peut vite être fatale. Pour éviter les catastrophes, voici cinq conseils à respecter scrupuleusement.

Le make-up, c'est l'art de se sublimer au maximum. Et contrairement à certaines idées reçues, c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air, surtout lorsqu'on est novice. On vous offre cinq astuces indispensables pour poser les bases d'une mise en beauté digne de ce nom.

Préparer sa peau

Avant de passer à l'étape maquillage, il est impératif de préparer correctement sa peau. Une fois qu'elle est bien propre, hydratez-la avec application. C'est l'une des clefs pour empêcher les traces indésirables et permettre au make-up de bien adhérer à l'épiderme. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter une légère couche de primer. Un produit miracle pour matifier les peaux grasses, lisser les ridules et atténuer les imperfections.

Base de teint Kate Von D 32€ (en exclusivité chez Sephora)

.

Avoir la main légère

L'une des premières règles à savoir lorsqu'on s'apprête à se maquiller, c'est que moins il y en a et mieux c'est. Si le contouring et autres techniques du même type vous attirent irrésistiblement, sachez qu'il vaut mieux maîtriser la base d'un teint naturel avant de tenter le diable. Pour ce faire, surtout on garde la main légère au moment de l'application. Si ça ne suffit pas, vous pourrez toujours en rajouter un chouïa, mais dans l'autre sens, c'est plus compliqué...

Choisir les bonnes couleurs

C'est l'un des critères les plus difficiles à intégrer mais une fois que vous serez au point, vous pourrez enfin vous vanter de posséder une certaine expertise en la matière. En ce qui concerne le teint, choisissez une couleur à peine plus claire que votre carnation naturelle. Pour cacher vos cernes, rapportez-vous à ce petit guide pratique qui vous expliquera comment les camoufler correctement. Au niveau du maquillage des yeux, sachez que les tons sur tons sont vivement déconseillés (le fard à paupières bleu pour les yeux bleus, c'est non, à moins de choisir une teinte qui contraste vraiment). Si les interdits sont moins stricts pour le rouge à lèvres, on vous offre tout de même le récapitulatif des couleurs qui vous iront le mieux.

Adopter la poudre libre

Une fois que vous vous êtes occupée de votre teint et avant de passer à l'étape terracotta ou blush, un palier indispensable s'impose à vous : la poudre libre. Loin d'être anecdotique, ce produit à appliquer avec légèreté à l'aide d'un pinceau va matifier la peau et fixer le make up. Sans lui, le look de star que vous avez passé tant de temps à peaufiner ne tiendra pas très longtemps...

Poudre lissante éclat Sephora 13,95€

.

Travailler le contour de l'oeil

Exit le trait de crayon noir situé à l'intérieur de l'oeil ! On laisse tomber le style "ado régressif" pour mettre son regard en valeur. Histoire de l'agrandir au maximum, on travaille le contour extérieur de l'oeil sinon rien. Pour ce faire, on ajoute une touche de fard à paupières nacre au niveau du coin interne et on applique son crayon au-dessus et en dessous de l'oeil avant de passer au mascara. Pour plus de précisions,c'est juste ici !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater