Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Déborah François : portrait d'une étoile montante très populaire

Déborah François présente le film Populaire au festival du cinéma de Rome.
Déborah François présente le film Populaire au festival du cinéma de Rome.

Déborah François joue ce soir dans C'est pas de l'amour, téléfilm sur les violences conjugales, d'ores et déjà honoré par la presse. C'est l'occasion de dresser le portrait de cette beauté douce et discrète, Deborah François, l'une des actrices Belges les plus en vue de sa génération.

Actrice belge de 26 ans, Déborah François rencontre un succès grandissant en France. Il faut dire aussi que la jeune femme a décroché des rôles lui permettant d'accéder aussi bien à la reconnaissance de ses pairs qu'à la popularité auprès d'un public plus large.

Deborah François commence très fort avec pour tout premier film l'Enfant des frères Dardenne, palme d'or à Cannes en 2005. Les frères Dardenne, duo de réalisateurs belge sont d'ailleurs connus pour avoir déniché de nombreux talents comme Jérémie Renier et La jolie Emilie Dequenne. Après cela, elle joue dans La tourneuse de pages, films qui la ramène à Cannes en 2006. On la verra ensuite dans des rôles divers, aux côtés d'actrice de renom : notamment Sophie Marceau et Julie Depardieux dans Les femmes de L'ombre.

Récompensée d'un César du meilleur espoir féminin en 2008 pour son rôle dans Le premier jour du reste de ta vie qui rencontre un grand succès dans les salles, Déborah François est également la lauréate du prestigieux prix Romy Schneider un an plus tard. Cette récompense est le ticket d'entrée dans les hautes sphères du cinéma français pour toute jeune actrice. Son pendant masculin, le prix Patrick Dewaere avait été remis cette année-là au beau et ténébreux Louis Garrel.

A la suite de ces récompenses qui ont prouvé que Déborah François avait su se faire admirer de la profession, la jeune actrice belge a choisi des rôles plus légers qui lui ont ouvert les portes, cette fois-ci, d'un cinéma plus populaire. C'est notamment en incarnant le rôle principal de l'adaptation au cinéma du roman Les tribulations d'une caissière que la jolie Déborah a commencé à faire parler d'elle auprès du grand public. A la suite de cela, elle a joué dans la comédie romantique Populaire aux côtés de Romain Duris... On a adoré la voir jouer les dactylos à queue de cheval en jupe corolle de satin rose.

Sur nos petits écrans pour C'est pas de l'amour qui traite des violences conjuguale, Déborah François est egalement à l'affiche d'Un beau dimanche, nouveau film de Nicole Garcia.

À ne pas rater