Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Déborah François, Benoît Poelvoorde, Stromae : Ces Belges qui ont la cote

Déborah François, actrice belge qu'on s'arrache en France.
Déborah François, actrice belge qu'on s'arrache en France.

Nos voisins Belges n'auront jamais fini de nous surprendre. Bien qu'elles datent, les blagues sur eux existent toujours, leur accent nous fait sourire mais dans le fond on tremble parce qu'on se rend bien compte que les Belges ont la cote.

Que ce soit dans le domaine du cinéma, de la musique ou du mannequinat, les Belges on pris une sacrée longueur d'avance ces derniers temps. Les célébrités originaires de ce qu'on appelle le Plat Pays sont toujours aussi nombreuses à faire carrière en France. Déborah François, jolie Belge de 26 ans, a séduit notre Romain Duris national dans Populaire et squatte même la case "première partie de soirée" dans un téléfilm sur France 2 ce soir, 5 février : C'est pas de l'amour.

Mais qu'ont-ils de plus que nous ? Pourquoi être Belge est-il si cool ? Difficile à expliquer mais nous avons une petite idée. Alors que la star française joue sur la distance, une certaine élégance froide, le regard perdu dans le vague et les cheveux parfois cracra sur tapis rouge, la star belge mise sur la sympathie, la bonhommie même. François Damiens, Benoît Poelvoorde... On a quand même rarement vu plus marrants qu'eux. Ils ont un vrai second degré, un recul qui les rend irrésistibles. C'est la même chose pour les femmes. Virginie Efira et Cécile de France (choisie pour animer la soirée des Césars 2014 !) ont un petit grain de folie dont on raffole. Le Belge est sympa, c'est comme ça.

Et l'air de rien, cette sympathie leur réussit vraiment puisque ces deniers temps, les personnalités les plus 'bankables' sont belges. Pas la plus bankable de toutes, Jennifer Lawrence, mais ce doit être l'exception qui confirme la règle. Prenez Stromae. Il a su se faire un nom aux quatre coins de la planète grâce à sa musique originale et à son personnage haut en couleur. Grand favoris aux Victoire de la Musique, il fait de l'ombre à bien des Frenchy qui n'ont pas encore trop compris ce qui leur arrivait depuis que Stromae était "dans la place".

Même dans le domaine du mannequinat les Belges ont la cote. Alors qu'on a longtemps cru tous les top models originaires de Russie, il faut maintenant compter sur les Belges. La preuve avec Yumi Lambert ou encore Hanne Gaby Odiele que l'on a dernièrement pu voir dans une jolie campagne Sonia Rykiel.

À ne pas rater