Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Vivienne Westwood à Agyness Deyn : 20 ans de mode punk !

McLaren est mort, vive le punk ! La mode et la musique pleurent en effet le manager des mythiques groupes New York Dolls et Sex Pistols, et ex compagnon de Vivienne Westwood.

Co gérant de la légendaire boutique Sex, qui popularisa dans les années 80 la mode punk, avec ses contradictions et ses controverses (symboles nazis, imagerie pornographique... ), Malcolm McLaren a contribué à révéler à la face d'un monde en crise tout un mode de pensée nihiliste et sans concession.

La mode punk agit comme un renversement de toutes les valeurs héritées des hippies : exit les couleurs douces et les références à la nature, place aux clous, aux épingles à nourrice et accessoires bondage... Les opinions s'inscrivent sur les tee shirts et les jeans se déchirent, tandis que les cheveux sont teints dans les couleurs les plus extravagantes, voire rasés.

Après la nécessaire (et courte) phase de ringardisation de la mode punk, celle-ci fait son grand retour grâce à des créateurs comme Jean-Paul Gaultier ou Vivienne Westwood, toujours active, qui en détournent les codes avec brio. Reprise par des peoples prescripteurs tels qu'Agyness Deyn, Taylor Momsen ou encore Rihanna, la mode n'est pas prête de disparaitre !

Retour en images sur 20 ans de punk.

 

Racha Bemehdi

À ne pas rater