Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Marie de Villepin à J.Lo : Montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es

Marie de Villepin est une fashionista à tendance bohème. Sa paire fétiche ? La botte haute en cuir souple.
Marie de Villepin est une fashionista à tendance bohème. Sa paire fétiche ? La botte haute en cuir souple.

Escarpins de 12, boots, baskets... vos chaussures préférées en disent plus que vous ne le pensez sur votre personnalité. Séductrice ou mutine, un regard peut suffire à vous cerner. La preuve en 12 portraits de stars de la discrète Marie de Villepin à la sulfureuse Jennifer Lopez.

Les bottes : Version hautes et en cuir souple comme les aime Marie de Villepin, la Betty Catroux d'Yves Saint Laurent dans le biopic de Jalil Lespert. La botte c'est la chaussure de caractère qui donne un look à elle toute seule et ça sans être trop tape-à-l'oeil. Effet élégant garanti sur un slim mais aussi avec une robe mi-longue pour une allure de bohème.

La chaussure rose Barbie : Comme Jennifer Lopez qui n'a pas peur d'associer des clous avec. C'est le modèle des filles ultra-féminines, de celles qui aiment qu'on les remarque, de celles qui assument leur côté séductrice. On tentera d'amorçcer cette bombe d'accessoire avec un ensemble un peu plus casual.

La boots confortable : Avec un talon de 5 cm maxi comme Roxane Mesquida au défilé H&M Automne-Hiver 2014/2015 cette semaine. C'est la chaussure de la citadine qui galope tous les jours mais qui n'a pas envie de perdre en féminité pour autant. Version low boots, elles apportent un petit look rock. Portées avec un mini-shorty comme la Française, elles adoucissent l'effet sexy.

Le stilleto : L'escarpin des super femmes comme Cécile Cassel qui trahit son instinct de séductrice (et son avantage d'avoir un chauffeur à disposition) en le choisissant rouge passion cette semaine lors du défilé Rochas Automne-Hiver 2014/2015. Un modèle sophistiqué à faire contraster sur un total look noir par exemple.

L'escarpin pointu : L'escarpin 2014 plébiscité par nombre de femmes comme Jordana Brewster. C'est un must-have qui garantit chic et glamour à n'importe quel look.

L'escarpin à bout rond : Le modèle des filles les plus rétros comme Zooey Deschanel. Un escarpin à tendance régressive qui se marie à merveille avec une robe de baby-doll. Un soulier pour celles qui n'ont pas envie de rentrer dans le monde des adultes.

Le modèle haute couture : Comme la présentatrice de mode Alexandra Golovanoff. Il trahit forcément un compte en banque bien fourni mais surtout une personalité de fashionista avertie.

L'escarpin qui rugit : L'imprimé jungle sur un escarpin rélève d'un instinct affirmé de séductrice, voire de vamp. C'est l'une des paires fétiches de l'éffeuilleuse Dita Von Teese. Tout s'explique.

L'escarpin à brides : Avec sa bride à la cheville et/ou sur le dessus du pied (aka un salomé), ce modèle rétro et qui tient parfaitement le pied est porté par plusieurs catégories de femmes : celles qui ont été traumatisées par une perte d'escarpin en pleine rue, et celles comme Sarah Jessica Parker qui raffolent du genre romantique et rétro. Une escarpin à forte identité que l'on voit également aux pieds des danseuses de tango.

La chaussure d'homme : Un modèle ultra-tendance depuis plusieurs saisons, aux pieds des it-girls comme Alexa Chung.

La Ugg pantoufle : Pas franchement glamour, c'est un peu la chaussure de crise d'adolescence. Celle qui apporte du confort et ne ressemble à aucune autre. Celle de Vanessa Hudgens un dimanche matin.

La paire de tennis : Sans aucun doute la it-shoes des mamans tendances à l'image d'Alessandra Ambrosio (et des it-girls aussi depuis son retour sur les podiums). Pour plus de style, on l'associe à un pantalon 7/8 qui dévoile la cheville, un top flou et une petite veste cintrée.


Plus d'inspirations sur le site des aficionados du soulier : Shoeista.fr

À ne pas rater