
En 2009, un accessoire faisait son entrée dans les crinières bien peignées des fashionistas : le bibi ou hairband. En plumes, en perles, sagement épinglé, il apportait une touche rétro aux tenues les plus basiques.
En 2010, aidé par un vent de folie sur les podiums, Louis Vuitton notamment, l'objet a connu un tournant du côté des fashionistas les plus audacieuses, troquant son allure altière pour un style plus décontracté pour ne pas dire parfois très décalé.
Si déjà dans les années 80, le bijou de cheveux se faisait presque déguisement porté sur le front à l'orientale, Lady Diana en a abusé, désormais il est nostalgique des années 60 avec une préférence pour le genre animal.
Kelly Osbourne, Michelle Obama ou Lily Allen, grande fan de la Maison Michel ... Toutes ont ainsi craqué pour les oreilles de chat ou de lapins, grand favori, arborant leur hairband avec audace dans la rue ou sur tapis rouge.
Notons que les oreilles de lapin ont connu leur succès grâce aux Bunny Girls, les serveuses du club Playboy au début des années 60. Elles ont fait partie du premier uniforme de service enregistré au bureau des brevets et marques américains.
D'autres à l'image de Margherita Missoni ou Sarah Jessica Parker auront osé l'effet couture attirant sans aucun doute tous les regards. Notons qu'une fois de plus, l'héroïne de Sex and the City aura craqué pour un modèle de Philip Treacy, virtuose du chapeau couture.
Qu'on se le dise, le hairband n'est plus à prendre au sérieux au risque de paraître has been.
La preuve avec notre sélection photos des stars adeptes du hairband décalé.
Chloé de Trogoff