
En été et face à l'agression des rayons du soleil, notre peau demande des soins tout particuliers. Encore plus lorsqu'on est tatouée. En effet, la saison estivale venue et encore plus lorsqu'une canicule tenace s'installe, il convient de faire très attention à ses tatouages en adoptant les gestes adéquats et en étant bien équipée. On vous fait part de notre petite expérience.
à lire aussi
Le kit indispensable pour les jeunes tatouées
Vous avez fait votre tatouage juste avant l'été ou pendant ? Pas forcément malin. Votre saison estivale rime avec interdiction de piscine et d'exposition au soleil durant un mois. Deux règles capitales qui, si elles sont transgressées, contribueront à un tatouage qui aura du mal à cicatriser voire ne prendra tout bonnement pas.
On suit donc consciencieusement les conseils de son tatoueur ou sa tatoueuse pour une bonne cicatrisation. Et cela passe par un nettoyant doux au pH neutre et une crème grasse qui garde l'épiderme hydraté en même temps qu'elle aide à cicatriser.
Une crème solaire au SPF puissant
Ne croyez pas que le fait que votre tatouage ait cicatrisé ou que vous l'ayez depuis un moment vous dédouane d'une protection solaire puissante. Si vous ne voulez pas voir la couleur de votre tatouage se délaver ou s'aplatir de manière peu esthétique, prenez un soin tout particulier à protéger vos tattoos lorsque vous vous exposez au soleil, et ce même si vous ne faites que marcher dans la rue en plein soleil.
Pour une protection maximale (et le bien-être de vos tatouages), le mieux est encore d'opter pour une crème solaire SPF 50. Sachez qu'une crème solaire avec ce taux de protection ne vous empêchera jamais de bronzer. Vous n'avez donc plus aucune excuse.
La crème pour le corps naturelle
De même, ce n'est pas parce que votre tatouage est totalement cicatrisé que vous devez faire l'impasse sur l'hydratation. Une peau bien hydratée signifie un tattoo en pleine santé et qui révèle toute la finesse de votre motif. C'est pourquoi il est très important d'appliquer de la crème hydratante le plus régulièrement possible. Le mieux est encore d'opter pour une crème aux composants naturels pour la meilleure hydratation !