Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De l'eau de rose pour réveiller son teint

.

Longtemps associée aux senteurs d’antan un peu veillottes, l'eau de rose est de retour sur le devant de la scène. Zoom sur ce nouveau best-seller incontournable, qui regorge de bienfaits pour la peau.

Aujourd'hui, la beauté au naturel à la cote et l'hydrolat de rose fait partie des actifs les plus plébiscités par les consommatrices. Très utilisées dans la composition des eaux florales, ces pétales distillés avec de l'eau de source remettent ainsi au goût du jour un rituel aussi agréable que profitable pour la peau. On vous explique pourquoi.

Les nombreuses vertus de l'eau de rose

Non, l'utilisation de l'eau florale de rose n'a rien d'anodin. Si elle effectivement très efficace pour réveiller le teint de bon matin, elle est loin de se réduire à un simple geste de confort. Hautement concentrée en vitamine A, elle réhydrate la peau et possède un pouvoir anti-âge et antioxydant que l'on ne soupçonnait pas. Selon les experts, ses vertus exfoliantes permettraient d'éliminer les cellules de peaux mortes tout en douceur et de stimuler ainsi naturellement la production de collagène.

Pour profiter de ses bienfaits, il convient de l'utiliser après le démaquillage pour débarrasser la peau des dernières impuretés et le matin avant d'appliquer sa routine de soins quotidienne. Si vous avez la peau sensible et que les nettoyages trop fréquents ont tendance à vous irriter, c'est également un bon moyen de contourner le problème.

Notre produit chouchou : l'eau florale de rose bio de Sanoflore. Fraîche, apaisante et abordable, elle tonifie et redonne un éclat certain aux peaux les plus ternes.

Véritable eau florale ancienne bio de Sanoflore 9,90€

.
À ne pas rater