Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Kylie à Céline Dion : oui, tout le monde veut vous faire porter du latex

.

Les stars l'ont adopté au point de le voir débarquer dans les collections de prêt à porter : le latex tente une percée dans nos dressings. Doit-on sauter le pas ? Chez Puretrend, on est pour et on vous explique pourquoi. 

Britney avait bien tenté de populariser la combinaison en latex rouge. Mais face à l'impossibilité pour nous, pauvres mortels, d'aller sur Mars pour larguer un beau cosmonaute, on avait laissé le latex aux tenues de scènes des popstars et aux adeptes du sexe SM.

.

C'était sans compter sur nos lanceuses de tendances improbables devant l'Éternel, nos dénicheuses de tenues toujours plus sexy, j'ai nommé les Kardashian. Et voilà depuis quelques mois Kim et consorts tenter de nous convaincre de se mouler le fessier dans du latex. Force est de constater qu'elles ont peut-être bien réussi leur coup.

Sur le podium, voilà qu'on repère du latex. Dans les collections de prêt-à-porter aussi : si la part belle est faite au vinyle (moins onéreux mais à l'effet assez similaire), les pièces fleurissent sur des sites comme Asos, Pretty Little Thing ou encore Pull & Bear. Sur Intagram, c'est même notre icône mode Céline Dion qui s'affiche en pantalon latex. Doit-on sauter le pas ? On y croit.

Le latex : matière de l'audace

Vouloir passer inaperçu en latex et peine perdue. C'est bien connu, la matière en met plein la vue. Il n'y a pas que sa brillance extrême (ou le bruit de frottement inévitable) qu'il faut blâmer. C'est que le latex est connoté : associé inévitablement à l'univers du sexe, le latex est audacieux, intentionnellement tape à l'oeil, incroyablement sexy.

Il est aussi connu pour être inconfortable. En plus de vous faire transpirer, il ne dispose d'aucune élasticité, pouvant transformer votre vêtement en véritable camisole de force. Mais c'est sûrement cette association qui rend le latex si attirant : on ne le porte pas pour le confort mais assurément pour le style. Le latex devient symbole de dévotion à la mode, geste ultime pour asseoir un statut de fashionista sûre d'elle même. De quoi donner envie de tenter.

Le latex : comment on y va ?

Pour se lancer, on commence par une pièce à fondre dans un look. Certains se contenteront d'un accessoire. Pour plus, on choisit un pantalon ou une veste, de préférence noire ou d'une couleur discrète que l'on va facilement pouvoir l'associer facilement.

Et pour les soirées, on ose évidemment la robe. Les fêtes de fin d'année arrive et le réveillon semble le moment parfait de tenter un total look latex pour commencer 2019 plus sauvage que jamais ? La mode est faite pour oser et s'assumer, ne l'oubliez jamais !

Clément Laré

À ne pas rater