Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Brigitte Bardot à Natalie Portman : toutes des petits rats

Pour Carrie Bradshaw alias Sarah Jessica Parker, le tutu "Degas" quitte les salles de répétitions pour le bitume.
Pour Carrie Bradshaw alias Sarah Jessica Parker, le tutu "Degas" quitte les salles de répétitions pour le bitume.

Comptant sans doute parmi le top 5 des professions rêvées par les petites filles de 10 ans, la danseuse étoile est un véritable mythe. Grâce et sophistication, du décorum à la tenue, tout chez la ballerine prête à l'admiration. Aussi, bien difficile de tirer un trait dessus, même en grandissant. Si tout le monde n'est pas destiné à enchaîner les arabesques, juché sur des pointes, les apparats de la ballerine, bien utilisés, s'invitent dans les tenues de tous les jours.

Déjà dans les années 50, Brigitte Bardot se rêve étoile en adoptant le total look lors d'une émission télévisée ou en démocratisant les Repetto. Aujourd'hui c'est Natalie Portman qui revisite le "Lac des Cygnes" en costumes Rodarte.

Les chignons sophistiqués s'invitent dans la tendance beauté 2011 chez Donna Karan ou Chloé comme sur les têtes des actrices qui jouent ainsi les petits rats de l'Opéra à l'image de Kate Bosworth .

Pièce la plus féérique de la tenue de danseuse depuis 1832, le tutu se greffe désormais aux silhouettes de podium version galette à l'anglaise chez Viktor & Rolf ou flirtant avec le sol comme chez Galliano .

Même Karl Lagerfeld se laisse envoûter en signant un costume pour la danseuse étoile Elena Glurdjidze à l'occasion du centième anniversaire des Ballets Russes.

La mode donnant le ton, les actrices n'hésitent plus à réveiller les petites filles qui sommeillent en elles et se réapproprient le style danseuse selon leurs goûts. De l'élégante Sarah Jessica Parker à la déjantée Janelle Monáe, toutes se transforment en petit rat.

Du total look aux petites touches, découvrez en images le style danseuse chez les stars.

Une façon pour nous de rendre hommage au chorégraphe Maurice Béjart, dont le film documentaire posthume d'Arantxa Aguirre Après Béjart, le Coeur et le Courage sort aujourd'hui sur nos écrans.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater
À découvrir