Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La queue de cheval dans tous ses états

Katy Perry elle joue dans une toute autre catégorie avec une queue de cheval nettement plus haut perchée, plus fun aussi.
Katy Perry elle joue dans une toute autre catégorie avec une queue de cheval nettement plus haut perchée, plus fun aussi.

Remise au goût du jour sur les podiums, valeur sûre des stars les plus élégantes ou les plus fun, la queue de cheval de notre enfance se plie à toutes nos envies. Stricte, gonflée, rétro, ultra-plaquée, elle peut prendre toutes les identités, tous les styles. Brigitte Bardot l'affichait déjà fièrement dans les années 50, désormais c'est avec la ponytail de Katy Perry ou de Diane Kruger qu'il faut compter.

S'il y a bien une coiffure simple à réaliser en quelques secondes top chrono, c'est la queue de cheval. Même pas besoin d'un coup de brosse, un simple élastique et voilà la chevelure nouée à l'arrière du crâne, le visage dégagé. Au départ plutôt stricte et surtout pratique, la ponytail a fini par devenir un vrai must grâce à des coiffeurs pleins d'idées.

Un coup de peigne et voilà le dessus crêpé, le volume effet coque, la longueur qui twiste. On lui donne de l'aplomb avec un peu de laque, des ondulations avec un petit passage de fer à friser ou au contraire de la discipline avec un lisseur.

Dans les années 50, Brigitte Bardot l'arbordait de façon romantique, légèrement travaillée, la frange un brin décoiffée. Un charmant mélange d'espièglerie et de naïveté. Le sex-symbol en a inspiré beaucoup, et désormais c'est sur des stars comme Eva Mendes ou Diane Kruger qu'on retrouve la fameuse it-coiffure. Car la queue de cheval ne se démode jamais, elle se transforme.

Ainsi, Katy Perry réveille l'esprit de la Madonne des années 80 avec une queue de cheval ultra-haute et plaquée, une vraie poupée Barbie. Pour Emmy Rossum, Marion Cotillard ou Eva Longoria, la ponytail n'est jamais mieux portée que sur le côté.

Tantôt élégante et sage, tantôt nettement plus floue, la coiffure se plie à nos envies et à notre style. On peut ainsi l'accessoiriser d'une grande ou d'extensions pour afficher un volume XXL, l'agrémenter d'un hairband ou de barrettes, lui donner des ondulations ou du volume ou la jouer wet look.

Alliée des débutantes comme des plus stylées, la queue de cheval est sur toutes les têtes.

De Brigitte Bardot à Katy Perry, découvrez ces stars qui ont craqué pour la ponytail.

À ne pas rater