Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dawson : les scénaristes révèlent que Joey ne devait pas finir avec Pacey

Il y a plus de dix, "Dawson" se terminait après six saisons. Série novatrice pour son époque, elle aurait marqué toute une génération. A la fin de la série, Joey Potter, l'héroïne, finit en couple avec Joey Witter. Aujourd'hui les scénaristes révèlent que la "première" fin de la série était différente.

Il y a plus de dix ans, la série "Dawson" se terminait. Elle aura marqué toute une génération tout en étant une des plus novatrices. En effet, elle a été l'une des premières à aborder dans une série pour adolescents des sujets comme l'homosexualité, avec le personnage de Jack, l'adultère, l'alcoolisme, etc. Mais ce qui aura tenu en haleine des millions de fans durant six saisons, c'est le triangle amoureux entre Dawson, Joey et Pacey. Qui allait choisir la jeune fille ? Son meilleur ami, Dawson Leery ? Ou Pacey Witter le garçon un peu gauche ?

A la fin de l'épisode très fort en émotion, dû notamment à la mort de Jen Lindley, interprété par Michelle Williams, Joey fait finalement son choix. C'est avec Pacey que la jeune femme fera sa vie. Un choix que certains fans, encore aujourd'hui, ne comprennent pas.

Invité au ATX Festival au Texas, ce week-end, Kevin Williamson et Paul Stupin, les créateurs de la série, ont fait d'étonnantes révélations sur ce fameux épisode.

Joey, en couple avec Dawson dans le dernier épisode ?

En effet, les créateurs de la série ont révélé qu'à l'origine, ils n'avaient pas imaginé cette fin. Joey, interprété par Katie Holmes, devait finir avec Dawson (James Van Der Beek), "À l'origine, Kevin (Williamson) et moi, on voulait clairement que Joey soit avec Dawson à la fin. Alors, la première heure du dernier épisode, on l'a écrite avec ce but en tête. Mais au milieu de notre session, Kevin m'a appelé pour me dire: 'J'ai changé d'avis'," a confié Paul Stupin. "C'était une décision difficile. Mais j'ai toujours voulu que la série propose quelque chose de différent, mais aussi honnête et vrai. Je voulais raconter quelque chose sur les âmes soeurs, et ce que les âmes soeurs peuvent être", explique Kevin Williamson, tout en poursuivant : "En un sens, Pacey et Joey sont des âmes soeurs. Je pense que Joey et Dawson sont aussi des âmes soeurs. Et Pacey et Dawson aussi. Ce triangle, c'est la série."

Autre fait marquant de cet épisode : la mort du personnage de Jen Lindley. Après avoir vécu une adolescence difficile, on pouvait penser qu'elle allait avoir enfin une vie heureuse. Kevin Williamson en décida autrement : "Je voulais qu'ils deviennent vraiment adultes. En 127 épisodes, ils avaient été confrontés à presque tout : la mort d'un parent et bien d'autres choses, mais ils n'avaient pas dû faire face à la mort de quelqu'un dans leur cercle. C'est dans ces moments-là qu'on réalise que la vie est précieuse et qu'on fait de vraies décisions." Une mort qui aura eu des conséquences sur le choix final de Joey : "C'est ce qui a poussé Joey à choisir Pacey à la fin", raconte le producteur.

Michelle Williams : la seule qui a réussi après la série

Quand on regarde aujourd'hui la carrière des quatre acteurs principaux, celle qui s'en est le mieux sortie est sans hésiter Michelle Williams. Après la série, la jeune femme a choisi de jouer dans des films indépendants. Un choix audacieux qui lui vaudra notamment trois nominations aux Oscars. Depuis quelques années, elle est également l'une des égéries Louis Vuitton.

Les carrières des trois autres acteurs sont plus confidentielles. Après avoir mis la sienne entre parenthèses pour son mariage avec Tom Cruise, Katie Holmes peine aujourd'hui à revenir sur le devant de la scène. Joshua Jackson, se fait lui aussi très discret sur nos écrans depuis l'arrêt de la série "Fringe". Mais celui qui a totalement disparu de nos écrans, c'est James Van Der Beek. Hormis quelques apparitions dans des séries TV, il n'a jamais réussi à trouver de rôles conséquents et à faire oublier "Dawson".

Marjolaine Margue

À ne pas rater