
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Entre David Yurman, Kate Moss et Peter Lindbergh, cela fait dix ans que ça dure et les étincelles sont toujours au rendez-vous. Célébrant donc les dix années de leur collaboration, le trio dévoile sa campagne anniversaire Enduring Style pour l'Automne-Hiver 2014/2015.
Photographiée par les plus grands, muse des créateurs les plus connus, Kate Moss reste pourtant une femme fidèle. Preuve en est, cela fait déjà dix ans que la super top britannique collabore avec le créateur David Yurman sous l'oeil du photographe Peter Lindbergh. Un trio comme on n'en voit peu qui souffle en 2014 sa dixième bougie. Car entre ces trois-là, l'aventure dure depuis 2004 et on espère qu'elle ne soit pas prête de s'arrêter. Gisele Bündchen en 2012, Dree Hemingway ou encore Kate Upton ont elles aussi été les visages de la griffe new-yorkaise, mais Kate demeure la plus emblématique à ce jour.
Muse du joaillier new-yorkais prenant vie devant l'objectif du célèbre photographe allemand, Kate Moss est donc de retour en tant qu'ambassadrice du style Yurman pour une nouvelle campagne Enduring Style dévoilée en ce mois de septembre 2014. Égérie chérie traversant les années avec une aisance déconcertante, la Brindille ne fait pas défaut à sa réputation. Toujours aussi magnétique une décennie plus tard, Kate prend donc la pose sous le regard de Lindbergh parée par Yurman. Shootée en noir et blanc sur une plage de sable fin, la top de 40 ans vêtue de noir, la peau hâlée porte les bijoux David Yurman avec une évidence folle.
Et qui dit campagne anniversaire dit aussi collection anniversaire. Pour cet Automne-Hiver 2014/2015, le joaillier américain a revisité ses intemporels. Son célèbre motif Cable (récemment retravaillé en couleurs) se réinvente, des nouveautés telles que la Cable Buckle Collection, la Hampton Cable Collection ou encore la Venetian Quatrefoil Collection voit le jour. Une décennie gagnante, un anniversaire dignement fêté qui annonce encore de belles choses pour l'avenir.
Amélie Cosmao