
Dix ans après la fin de "Friends", la nostalgie demeure. Tandis que Jennifer Aniston est passée au cinéma et que les autres squattent le petit écran, David Schwimmer était aux abonnés absents. C'était avant d'apprendre son retour dans le rôle principal d'une série, "Irreversible".
Dix ans déjà que la bande de "Friends" nous a fait ses adieux. Dix ans que Ross, Rachel, Joey, Monica, Phoebe et Chandler se sont séparés pour mener leur carrière chacun de leur côté. Et si certains, à l'image de Jennifer Aniston et de Courteney Cox, sont restés très proches dans la vie (au point de partir en vacances ensemble), on n'était sans nouvelle de David Schwimmer.
Bonne nouvelle, l'acteur revient dans "Irreversible", adaptation d'une série israélienne ("Bilti Hafich") qui suit le quotidien d'Andy et Sarah, un couple d'excentriques égocentrés. Il y a de quoi se réjouir, la preuve par 5.
Dans "Friends", c'était lui le plus drôle
Ceux qui regardaient la série en version française ne peuvent pas comprendre, tant le doublage lui faisait perdre tout son croustillant. Mais dans la V.O., Ross Geller est le personnage le plus drôle de "Friends". Qu'il péte les plombs à cause d'un sandwich volé ou se retrouve confronté à son beau-père (l'impressionnant Bruce Willis), l'acteur a su déployer une palette d'émotions, offrant à son personnage de paléontologue barbant une personnalité à part.
Il est le grand absent du petit écran
Courteney Cox est la star de "Cougar Town", Lisa Kudrow joue la psy dans "Web Therapy", Matt LeBlanc fait l'acteur dans "Episodes" et Matthew Perry est à l'antenne dans "Go on". Même Jennifer Aniston a fait une apparition aux côtés de sa grande copine. David Schwimmer, lui, n'est pas encore revenu dans un rôle principal à la télévision. C'est le moment.
Réalisateur, ok, mais on l'aime comme acteur
Déjà, du temps de "Friends", il avait réalisé 10 épisodes de la série. Une fois la dernière saison terminée, il s'est tourné vers la réalisation, tournant 2 films ("Cours toujours Dennis" et "Trust"). De quoi nous faire regretter son jeu comique.
A 47 ans, il est temps
Les années filent et mieux vaut ne pas trop attendre avant de revenir à l'écran. A 47 ans, David Schwimmer a encore l'âge de se glisser dans la peau d'Andy, écrivain pessimiste et déprimé. Mais attention à ne pas trop s'éloigner sous peine de voir les projets lui filer sous le nez.
Le pitch est alléchant
Un couple d'uluberlus un peu barrés qui se met dans des situations abracadabrantes ? Si le topo n'est pas follement original, le résultat peut être explosif, si David Schwimmer nous revient au meilleur de sa forme.
- Emily Blunt
- Sarah Jessica Parker
- Scarlett Johansson
- Gwyneth Paltrow
- Jennifer Lawrence
- Natalie Portman
- Selena Gomez
- Reese Witherspoon
- Cameron Diaz
- Eva Mendes
- Nicole Kidman
- Demi Moore
- Drew Barrymore
- George Clooney
- Agyness Deyn
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Kate Hudson
- Jennifer Love Hewitt
- Jake Gyllenhaal
- Sandra Bullock
- Courteney Cox
- Clint Eastwood
- Hayden Panettiere