Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Mallett : l'expérience capillaire la plus incroyable de notre courte vie

.

En tant que journaliste beauté, comment vous dire... des salons, on en a vu passer et repasser. Et si l'expérience peut parfois être plus ou moins réussie en fonction de l'endroit choisi, chez David Mallett, c'est encore autre chose. Là-bas, non seulement vous repartirez forcément avec le sourire aux lèvres, mais en plus, vous allez vivre l'expérience capillaire la plus incroyable de votre vie. En tout cas, nous, c'est clairement l'impression qu'on a eu. Récit.

Si l'univers de la coiffure vous intéresse un temps soi peu, alors le nom de David Mallett doit forcément vous dire quelque chose. Le Frenchy est l'un des hair stylists les plus prisés de la capitale et des stars comme Diane Kruger, Marion Cotillard ou encore Garspard Ulliel se pressent toutes dans son salon pour passer entre ses mains expertes ou celles de l'un de ses nombreux artistes (oui, oui, c'est un véritable art !).

De notre côté, on a toujours adoré les produits du maître, mais jusqu'ici on n'avait jamais osé pousser la porte de son salon. Et puis finalement, on s'est fait violence et on s'est dit que ce n'était pas parce qu'on n'était pas une célébrité qu'on n'avait pas le droit nous aussi de se faire chouchouter comme une princesse au moins une fois. Alors on s'est lancée et on a pris rendez-vous pour une coupe et une couleur.

Une fois arrivée au deuxième étage du 14 de la rue Notre Dame des Victoires (discrétion oblige), on tombe nez nez avec un accueil des plus stylés, mais qui est loin, très loin de nous prendre de haut malgré notre anonymat notoire ^^.

Non, ici, tout le monde est logé à la même enseigne : un service d'exception professionnel mais non moins décontracté et surtout, chaleureux. Dans cette ambiance, on se sent tout de suite à notre aise et on peut enfin commencer à inspecter les lieux. Car le salon est très spacieux et particulièrement bien décoré. On aime le design épuré de l'ensemble, dans les tons blanc, métal et crème, habillé de quelques pièces maîtresses très bien choisies, comme cette superbe autruche.

Mais passons à ce qui nous amène : notre chevelure. Ici, tout est un travail d'équipe et chacun a son domaine d'expertise. Alors c'est avec Louis qu'on va parler colo et dans un second temps, ce sera avec Benedikt qu'on passera à la coupe. Pendant qu'on nous apporte une boisson pour nous réconforter avant cette étape déterminante, on se charge d'expliquer notre problème, à savoir recouvrir des cheveux blancs ultra épais et des reflets auburn résultant d'une précédente couleur par forcément très réussie.

Bref, on veut retrouver notre brun profond et naturel sous son plus bel aspect. Quant à la coupe, ce qui nous importe, c'est de lui apporter un maximum de volume. Et comme ici les hair stylists sont crédités de dizaines de milliers de followers sur Insta et tapent la pose en mode selfie avec leurs célèbres clientes, la confiance n'est franchement pas un problème (pourtant, on est ultra frileuse en temps normal). Quand on se rend compte que notre coloriste s'est déjà occupé de Jessica Biel, Leïla Bekhti encore de Jeanne Damas, on n'hésite pas à lui donner carte blanche.

C'est donc parfaitement détendue qu'on retrouve Louis, qui commence par nous appliquer une crème sur les contour du visage pour éviter qu'un peu de teinture glisse sur notre peau. Ça n'est pas arrivé, mais on a adoré l'attention. Et ce n'est rien en comparaison du service suivant : aka une manucure et une pose de vernis avec la fabuleuse Laurence Lamberty, qui officie régulièrement en backstage pour les plus grands créateurs pendant la Fashion Week (oui, oui, c'est bien elle en train de taper la pose style de rien avec Natalie Portman).

En à peine 25 minutes, le tour est joué : nos mains sont nickel chrome et on rejoint Benedikt pour le coup de ciseaux final. Comme un véritable artiste, il dégaine sa petite trousse noire, sa paire de ciseaux et la magie opère instantanément. Qu'il s'agisse de la longueur, du dégradé idéalement calculé pour apporter de la texture ou des conseils précieux prodigués pendant le séchage et le coiffage, c'est un sans faute du début à la fin !

A nous le brushing de star

Exit les cheveux raides comme des baguettes, grâce à lui, on sait désormais que pour créer un effet wavy naturel, il suffit simplement d'enrouler de grosses mèches avec ses mains quand arrive l'étape ô combien déterminante du sèche-cheveux. Depuis notre passage, on se contente tous les deux jours d'un petit coup de fer au niveau du dégradé à l'avant, histoire de conserver à l'identique cette texture et ce mouvement tant désiré. Enfin, on repasse côté colo avec Louis, qui s'assure qu'une fois nos cheveux secs et mis en forme, notre coloration est toujours aussi sublime, ce qui est évidement le cas.

Alors qu'on avait des cheveux naturellement lisses et une proportion à les voir très rapidement regraisser, une semaine après notre passage chez David Mallett, notre chevelure n'a nécessité qu'un seul shampoing au bout de cinq jours et on hallucine encore du résultat. Sans compter qu'on est sortie de là ultra détendue grâce au profond massage crânien dispensé au moment du shampoing (le meilleur jamais expérimenté). C'est donc sans hésitation aucune qu'on peut vous affirmer aujourd'hui qu'après de multiples expériences capillaires, celle-ci reste pour l'instant la plus incroyable qu'on ait jamais vécue dans notre courte vie. AMEN !

On vous l'avait dit, cet endroit ne ressemble à aucun autre et c'est le sourire aux lèvres avec des cheveux plus beaux que jamais qu'on quitte le salon de David Mallett le pas léger (même si on nous a gentiment proposé de nous appeler un taxi). En plus, l'expérience est beaucoup plus abordable que ce qu'on avait imaginé au regard de la clientèle, de la qualité des experts et du service.

Contrairement aux idées reçues, il suffit de compter en moyenne une centaine d'euros supplémentaire pour avoir accès à ce rêve capillaire de folie, qu'on vous recommande chaudement de vous offrir au moins une fois dans votre vie si vous êtes une beautista exigeante. Et si vous avez vraiment envie de passer entre les mains du patron, comptez en moyenne 40% de plus pour avoir le privilège de réserver un siège dans son salon VIP situé au Ritz. Comment vous dire... on s'y voit déjà !

David Mallett 14 rue Notre Dame des Victoires Paris 01.40.20.00.23 (Coupe/brushing 165 € et Teinture à partir 165 €)

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater