Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Mallett : 5 conseils capillaires du coiffeur star

Immense expert du cheveu, David Mallett, qui a coiffé les plus grandes stars de la planète, nous a reçus entre deux coupes dans son salon parisien mythique rue Notre-Dame des Victoires. En résultent ces 5 conseils capillaires, à suivre religieusement.

Quelle est la meilleure routine beauté à adopter en été pour protéger ses cheveux ?

L'important c'est d'avoir les bons gestes. Déjà en se protégeant avec des soins capillaires anti UV. Et ensuite, quand on se baigne dans la mer ou dans la piscine, en se rinçant les cheveux pour éliminer le sel ou le chlore qui dessèchent la chevelure. Après, ce que je conseille c'est de se préparer un spray chez soi à base d'eau et de masque hydratant pour les cheveux et de se le pulvériser dans la chevelure après chaque baignade et rinçage. L'autre chose que l'on oublie souvent et qui casse la fibre capillaire, c'est le vent qui balaye les cheveux toute la journée. Ce que je conseille alors pour se préserver de ça, c'est de s'attacher les cheveux : se faire une tresse, un chignon ou se mettre un foulard qui sert aussi d'accessoire mode pour qu'ils restent en place.

Si vous deviez donner trois indispensables capillaires pour cet été, ce serait quoi ?

Un masque hydratant, un spray anti-uv, un foulard.

Coupe, coloration, faut-il faire ça avant ou après l'été ?

Je conseille de faire les deux après les vacances, pour éviter que les couleurs tournent et que les cheveux se dessèchent. Surtout pour les blond platine qui avec le chlore peuvent devenir verts... Mais après il n'y a pas de règle, les gens font ce qu'ils veulent. Même en terme de protection, certaines personnes aiment bien avoir l'effet décoloré du soleil, un peu brûlé et texturisé. Dans tous les cas, les cheveux se récupèrent.

Votre meilleure astuce pour faire briller les cheveux?

Déjà, bien les rincer dans la douche et veiller à ne pas abuser des soins de coiffage... Les cheveux sont comme un miroir : si on applique trop de choses grasses, lourdes dessus, la lumière ne se reflète plus sur eux. Et sinon, les rincer avec de l'eau et du vinaigre de cidre. Le dosage : une tasse de vinaigre de cidre pour 3 tasses d'eau minérale. Le mélange aide à refermer les écailles des cheveux ce qui donne un lustre immédiat à la chevelure.

Quel est votre meilleur conseil cheveux à suivre ?

C'est qu'ils restent fidèles à la personnalité de la personne : à son style, à sa morphologie. Car finalement, les cheveux sont une extension de la tête, au sens propre comme au sens figuré.

Salon David Mallett, 14 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

Propos recueillis par Maryse Félix.

À ne pas rater