Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Lucas, l'expert de la détox capillaire

David Lucas
David Lucas

Après la détox du corps, voici l'ascèse capillaire. Le cheveu, déshydraté par l'hiver, se fourche, s'écaille, la couleur se ternit, l'heure est aux nouvelles résolutions capillaires de printemps.

David Lucas, l'expert du cheveu sain, nous fait un petit point sur la détox du cheveu. Car oui, les cheveux, ça se détoxe !


L'art du lavage


L'avis de l'expert :

Le cheveu, comme le corps et la peau, a besoin d'éliminer les toxines. La solution ? Le lavage ! David Lucas, ayant fait ses classes pendant dix ans à l'institut René Furterer, est devenu un expert dans le soin du cheveu. "On s'attarde trop peu sur le cuir chevelu et pourtant c'est la base d'une chevelure saine et forte. Il faut se rajouter une nouvelle habitude capillaire : opter pour plus de soins du cuir chevelu. Car une chevelure se dit saine quand, de la racine aux pointes, la fibre capillaire est respectée".

 

Le mode d'emploi :

Comme la peau, le cuir chevelu doit être nettoyé minutieusement. Un nettoyage régulier et en profondeur de cette partie permet de gagner de l'éclat. Il faut impérativement démaquiller le cheveu, asphyxié par la pollution, le tabac... Première étape : brosser la matière. On insiste d'abord sur les racines, on mouille la chevelure et on applique une bonne noisette de shampoing. On se concentre essentiellement sur la nuque, les tempes et derrière les oreilles considérés comme la zone T de la chevelure. On stimule la micro-circulation en effectuant un massage crânien. On applique ensuite un second shampoing pour se concentrer sur les longueurs. Un bon lavage consiste en l'utilisation de peu de produit et bien travailler son émulsion à l'eau pour laisser le moins de matière sur le cheveu.


Le produit :

Le "Complex 5" de René Furterer tonifie et renforce le cuir chevelu, 25 euros les 50 ml.

 

Zoom sur la brillance


l'avis de l'expert :

"Plus un cheveu est sain, plus il brille. il faut donc que le cheveu soit naturellement flatté par la lumière ou ait recours à d'autres subterfuges. Le jeu de lumière apporté par la technique de l'ombré hair permet d'accentuer la complicité entre la fibre capillaire et la lumière. En éclairant d'une couleur chaude certaines mèches, la chevelure prend de l'ampleur. Elle est résolument plus éclatante".

 

Le mode d'emploi :

Le cheveu est terne souvent à cause de l'eau, gorgée en calcaire, qui a tendance à absorber la luminosité de la matière. La solution ? Bien travailler son eau de rinçage. Neutraliser le calcaire avec quelques gouttes de vinaigre de cidre ajoutées à votre eau de rinçage. Pour maximiser la brillance, utiliser une bouteille d'eau minérale, préalablement conservée au frais, le froid resserrant les écailles du cheveu, et y ajouter quelques gouttes de vinaigre.

 

Le produit :

Le vinaigre de brillance, Fioravanti, René Furterer, 11,90 euros les 250 ml.
En pharmacies et parapharmacies.

 

 

David Lucas en aparté, 20, rue Danielle-Casanova, 75002 Paris. Tél. : 01 47 03 92 04.

www.davidlucas.fr


À ne pas rater