Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David LaChapelle x Happy Socks : la vidéo provoc'

David LaChapelle a encore frappé. Et fort cette fois. Le photographe nous laisse perplexes avec une court-métrage de 9 minutes pour Happy Socks sur fond de prostitution, de danse et de folie. 

Sage à la rentrée 2013, David LaChapelle nous offrait une campagne de publicité pleine d'optimisme pour la marque de chaussettes Happy Socks. Au menu, des gymnastes nus en plein exercice de contorsion avec pour seul bout de tissu des chaussettes colorées aux pieds. Des clichés qui avaient réussi à nous donner le sourire comme à chaque fois que le photographe s'associe à une marque, Tod's récemment, s'approche d'une star ou signe une couverture de magazine.

Changement de ton cette fois. Si on reste dans le fantasque, on passe à la vidéo avec un film de 9 minutes starring l'actrice Katie Johnson en prostituée. Le film nous plonge d'abord dans le décor glauque d'une chambre d'hôtel où Katie se réveille insultée en chinois par une veille dame (sa mère dans la réalité) aux moeurs visiblement légères.

Inspirée du conte pour enfants du danois Hans Christian Andersen "The Red Shoes", la vidéo continue sur une Katie déchainée après avoir enfilé sa paire d'Happy Socks. Elle danse, se trémousse, flirte avec son environnement pour ne pas dire tout ce qui se trouve sur son passage comme possédée par l'énergie de ses... chaussettes. Tout ça en lingerie et dans les rues de Dowtown L.A. Une pub tout sauf glamour et encore moins grand public qui se termine sur l'amputation des jambes de l'héroïne par un train (Dans le conte pour enfant, le personnage principal se fait couper les jambes par un bourreau...).

Une vidéo publicitaire anti-conformiste pour ne pas dire provoc' mais à la hauteur du créatif déjanté signé David LaChapelle.

Qu'en pense la marque ? Viktor Tell, le co-fondateur d'Happy Socks, s'est exprimé à ce sujet : "Nous n'aimons pas l'idée des pubs trop commerciales et le message du film va dans ce sens". Bon point donc pour David.

Une vidéo hors normes à visionner sur Puretrend.

À ne pas rater
À découvrir
Sur le même thème
Hysteria by Happy Socks : comment porter les chaussettes avec style ?