Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Hallyday tacle The Voice: Rising Star, le contraire de l'autopromo

Après avoir confirmé sa participation au jury de "Rising Star", le nouveau télé-crochet de M6, David Hallyday a tenu à en dire plus sur le concept. Et le chanteur insiste sur le rôle des jurés, là pour "trouver de nouveaux artistes" et non faire de "l'autopromotion".

Cela sent déjà la guéguerre entre télé-crochets. Alors que "The Voice" touche bientôt à sa fin, M6 dégaine un solide concurrent avec "Rising Star". Adaptation d'un concept israélien, l'émission promet rien moins que de révolutionner le monde des castings musicaux en accordant une place prépondérante au public. De quoi ringardiser les jurés de TF1 ?

On n'aura en tout cas pas manqué le petit tacle de David Hallyday à l'encontre de "The Voice". Alors que le "fils de" a confirmé sa participation en tant que juré à "Rising Star", ce dernier a donné plus de détails sur son rôle dans une interview accordée au Courrier Picard. "Je vais faire partie de cette aventure", a-t-il confirmé. "J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera autour des artistes, et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes, et non de faire son autopromotion."

On sent poindre la critique envers l'émission phare de TF1. Il faut dire que depuis le début de cette troisième saison, on a plus parler des salaires des coachs ,des robes de Jenifer et des éventuelles brouilles entre jurés que des chanteurs eux-mêmes ! Omniprésents, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika, le chouchou de cette édition, ont un rôle prépondérant dans le choix des candidats, reléguant le public au second rang. "Rising Star" propose de faire l'inverse.

Exit les sms surtaxés pour soutenir son favori, l'émission met en avant l'intéractivité. Ainsi, le public est invité à donner gratuitement son avis sur l'application de l'émission. Les candidats, qui chantent devant un mur digital voient le visage des spectateurs s'afficher petit à petit face à eux. Si ils empochent suffisamment de votes, l'écran se lève, laissant apparaître le public et le jury.

Un concept novateur et entièrement interactif qui révolutionne les télé-crochets classiques et remet les chanteurs au centre de la scène.

La scène, David Hallyday, qui vient d'enregistrer un nouvel album avec son groupe, Mission control, y reviendra bientôt, pour une tournée internationale. Comme son père, bientôt de retour sur les planches avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. "Une excellente idée", de l'aveu même de son fils, qui s'étonne que les Vieilles Canailles ne se soient pas retrouvées plus tôt.

À ne pas rater