
Si on l'a connu dans "Sous le solei", David Brécourt s’épanouit sur les planches de théâtre. Dans une interview accordée au site Voici, il revient sur le personnage imposant du Dr Baptiste dans la série "Sous le soleil", un personnage qui a laissé des traces...
"Je pensais que ça durerait six mois, et j'en ai pris pour dix ans"
Dernièrement, vous l'avez peut-être redécouvert dans le film "Le Jeu de la Vérité" avec Vanessa Demouy et Philippe Lellouche. Mais c'est bien avec la série française "Sous le soleil" diffusée sur TF1 que David Brécourt s'est fait connaître. Il incarnait le personnage du séduisant Dr Baptiste. Un personnage qu'il a campé pendant plusieurs années. Dans une interview accordée au site Voici, le comédien explique qu'il n'avait pas du tout anticipé un tel succès de la série : "Quand j'ai accepté, je pensais que ça durerait six mois, et j'en ai pris pour dix ans. J'avoue, au bout d'un moment, tu restes par confort. Chaque année, tu résignes pour un an. Parce que travailler à Saint-Trop hors saison, il y a pire..."
"On ne retient que 'Sous le soleil'. C'est pénible..."
Comme pour certains acteurs qui se sont fait connaître grâce à une série à succès comme par exemple Hélène Rolles dans "Hélène et les garçons" ou encore Romy Schneider dans "Sisi l'impératrice", il est très difficile de se défaire de l'étiquette d'un personnage. David Brécourt en a fait les frais, et "Sous le soleil" à laissé une trace puisqu'il confie que pour la télé ou le cinéma "C'est toujours des rôles de beau gosse en blouse blanche. Je n'en peux plus, j'aimerais que les gens puissent se rendre compte de ce que je suis capable de faire. J'ai trente pièces de théâtre et autant de téléfilms à mon actif, et on ne retient que 'Sous le soleil'. C'est pénible..."
Un personnage qui lui collait tellement à la peau que certaines personnes ont vraiment cru qu'il était médecin. Au site Voici, il raconte que "des fans m'ont demandé des consultations. Et un jour, Tonya Kinzinger s'est tordu le pied en faisant un footing avec moi. Je l'ai portée jusqu'à l'hôpital, mais personne ne voulait la soigner. Ils ont tous cru que c'était pour la série."
En ce moment, David Brécourt joue dans la pièce "L'appel de Londres", la quatrième pièce de théâtre de Philippe Lellouche.