Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Bowie : un veritable cameleon capillaire

Ziggy Stardust est l'avatar le plus connu de David Bowie avec son bandeau sur l'oeil et sa coupe rock de feu.
Ziggy Stardust est l'avatar le plus connu de David Bowie avec son bandeau sur l'oeil et sa coupe rock de feu.

David Bowie est fort de près de 50 ans de carrière avec beaucoup de haut pour très peu de bas. L'icône androgyne est passée par tous les looks, mais avec toujours sa propre signature, qui en font aujourd'hui un personnage de légende. Le maître revient dans les bacs. L'occasion pour Puretrend de se pencher sur son évolution capillaire hors norme.

On ne peut penser à David Bowie sans imaginer Ziggy Stardust, l'avatar coloré qu'il avait créé en 1972. Pourtant, Bowie, c'est avant tout un chanteur vedette qui a fait bouger de la tête des générations de fan de musique. En expert ès style, la star s'est acclimatée à toutes les périodes qui ont jalonné ses presque 50 années de musique. Une exposition lui est d'ailleurs consacré à Londres. Lorsqu'il se fait connaître, celui qui vient de collaborer avec Paul Smith porte une banane, marque de fabrique de tout rockeur qui se respecte.
Toutefois, être un suiveur n'est pas l'apanage de ce jeune premier. Ainsi, il s'initie un temps au look hippie pour très vite créer Ziggy. L'ovni stylistique révolutionne les genres. Une crinière en brosse et un mulet deviennent son must have, teinté en rouge pour la pointe de folie, s'il vous plaît. Après des heures sombres capillairement parlant dans les années 80 (que celui qui a traversé cette décennie sans faute de style lui jette la pierre), la créativité de David Bowie semble s'être faite la malle. Le chanteur arbore alors des cheveux mi-longs teinté d'un balayage californien qui ne colle pas à l'image que l'on se fait de lui.

Heureusement, il retrouve vite sa propre marque en adoptant une coupe sage et plus adapté à son âge. Moins originale, certes, mais l'on ne tente pas les mêmes choses à 20 ans qu'à 40. De plus, cela fait longtemps que l'artiste n'a plus besoin de se prouver quoi que ce soit.

The Next Day est le nouvel album du chanteur et, avant même sa sortie, il était premier des pré-commandes sur Itunes. On en connaît peu qui sont capables de réussir cet exploit, et ce, avec ou sans artifices de style.

Découvrez l'innovation capillaire de David Bowie en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater