Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Bowie : The Thin White Duke s'en est allé après plus de 50 ans de carrière

C'est un bien triste lundi. David Bowie, chanteur british emblématique et icône mode, est décédé des suites d'un combat de 18 mois contre le cancer dimanche 10 janvier 2016. La nouvelle a été annoncée ce lundi sur les comptes Twitter et Facebook du chanteur. Il venait de fêter ses 69 ans.

Alors que l'Amérique se couche sous les strass et les paillettes de la 73ème cérémonie des Golden Globes, l'Angleterre pleure l'un de ses plus grands artistes, David Bowie. D'après les informations communiquées via les réseaux sociaux, le chanteur aux mille visages s'est éteint "paisiblement" après une "lutte courageuse de 18 mois contre le cancer". Ce géant de la musique, âgé de 69 ans, venait de sortir "Blackstar", son 25ème album studio, le jour de son anniversaire.

Un artiste hors normes et hors du temps

Depuis quelques heures les hommages se multiplient, que ce soit ceux des anonymes ou de stars, le premier Ministre britannique David Cameron saluant notamment un "génie de la pop". "Il était le maître de la réinvention, de l'invention, il tombait toujours juste. Une grande perte." Depuis l'explosion de sa carrière dans les années 70 avec son personnage de Ziggy Stardust, l'artiste aux yeux vairons (les séquelles d'une bagarre dans sa jeunesse) a su créer autour de lui une véritable aura mystique, jouant sur son physique androgyne et cultivant l'ambiguïté sexuelle à travers les métamorphoses, le maquillage et le travestissement.

David Bowie en 1973
David Bowie en 1973

Caméléon provocateur, toujours en pleine réinvention, il su perdurer et traverser les décennies, séduisant génération après génération et vendant plus de 140 millions d'albums à travers le monde. Aussi original qu'inventif tout au long de sa carrière, il jongle entre glam rock, soul, hard rock, pop ou encore musique electro, allant d'expérimentation en expérimentation. Avec des titres comme "Modern Love","Heroes", "Space Oditty" ou encore "Life On Mars?" il marque à jamais de son empreinte le monde de la musique et ouvre la voix à bon nombre d'artistes de ces dernières décennies.

Entre provocation et fascination

Musicien et parolier de génie mais aussi acteur, l'influence du Thin White Duke dépasse les charts. Comptant parmi les plus grandes figures musicales de la seconde moitié du XXe siècle, il a également marqué le monde de la mode par son style aussi atypique qu'inimitable et surtout fascinant. Véritable lanceur de tendances, il met en valeur pantalons pattes d'eph, combinaison de cosmonaute et lunettes de soleil XL, osant et abusant des artifices jusqu'à faire de la coupe mulet orange sa marque de fabrique pendant quelques années.

.

Si depuis son grand retour en 2013 avec l'album nouvel album "The Next Day" David Robert Jones de son vrai nom, avait un peu calmé le jeu côté look, arborant un style nettement plus BCBG, ses différents visages, de Ziggy Stardust à Aladdin Sane, continuent quant à eux encore et toujours d'influencer les podiums.

Côté musique, il nous prouvait encore il y a quelques jours qu'il n'avait rien perdu de sa superbe avec la sortie de l'album "Blackstar" porté par le single "Lazarus". Un opus de 7 titres tout en expérimentations avec des éléments de jazz expérimental, rock, hip-hop ou bien encore fusion et des paroles cryptiques qui prennent une toute autre signification au lendemain de sa mort. Ultime album d'une carrière longue de cinq décennies, il a su une nouvelle fois séduire les critiques, The Independant allant jusqu'à le qualifier "l'album le plus extrême de toute sa carrière". Le clip de "Lazarus" est sorti le 7 janvier 2016.

David Bowie - "Lazarus"

MBM

À ne pas rater