Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Boreanaz, de Buffy à Bones : les 2 rôles de sa vie

Parmi les fans de David Boreanaz, il y a deux écoles : ceux qui se souviendront de lui pour son rôle d'Angel dans "Buffy" et "Angel", et ceux qui le voient maintenant comme Booth dans la série "Bones". Et effectivement, l'acteur n'aura finalement construit sa carrière que sur trois séries TV et deux rôles ! 

Buffy, la révélation d'un acteur ténébreux

On ne peut pas le nier, c'est la série "Buffy contre les vampires" qui a lancé la carrière de David Boreanaz. Malgré son apparition dans la série "Mariés, deux enfants", puis dans deux films, l'acteur peine à se faire une place sous le feu des projecteurs. Heureusement, son personnage torturé d'Angel changera la donne et lui donnera l'occasion de faire ses preuves. Ce sera aussi pour lui le moyen de montrer que sous cette montagne de muscles et cette mâchoire carrée se trouve le coeur tendre d'un Bisounours.

Un personnage à plusieurs facettes qui fascine tellement que les producteurs proposent bientôt à l'acteur d'avoir son propre spin-off, intitulé tout simplement "Angel". Et si la série lui offre un avenir serein à Hollywood, cela l'oblige aussi de se promener avec l'image d'un vampire collé à la peau... Est-ce pour ça que le cinéma ne lui tendra jamais les bras ?

L'échec du grand écran

En parallèle d'"Angel", David Boreanaz tente sa chance au cinéma, sans succès. Au début des années 2000, il est encore difficile de passer du petit au grand écran (alors qu'aujourd'hui, les acteurs de cinéma se lance dans les séries). Dommage, à l'époque les films de vampires ne sont pas encore à la mode et puis l'acteur n'a pas vraiment le physique d'un Edward dans "Twilight".

Du coup, l'acteur s'essaie dans "Mortelle Saint-Valentin", "Autour de Lucy" ou encore "Mr Fix it", se construit un personnage de comédie romantique, mais ne convainc pas. Heureusement pour lui, on lui propose bientôt un rôle dans une série TV prometteuse ! Une vraie chance pour David Boreanaz quand on sait à quel point il est difficile de rebondir après un rôle culte à la TV (n'est-ce pas Sarah Michelle Gellar ?)

Bones, un succès qui dure... pour l'instant

En 2005, les téléspectateurs découvrent le duo que forment à l'écran David Boreanaz et Emily Deschanel, et s'attachent presque imémdiatement. L'instinctif Booth se heurte à la scientifique Bones, ce qui donne lieu à de petites prises de bec et permet rapidement aux scénaristes de créer une relation ambigüe entre les deux héros.

Encore une fois, le côté Bisounours bourru de David Boreanaz le sauve (un côté renforcé par sa stature massive ?), lui offrant la possibilité de jouer un personnage attachant, que les téléspectateurs espèrent voir finir avec Bones. Un voeu qui pourrait bien être exaucé par un mariage dans la saison 9 de la série...

Mais alors que l'audience de "Bones" pouvait atteindre les 12 millions de téléspectateurs, la dernière saison stagne entre 6 et 7 millions. Espérons que cette courbe remonte, car David Boreanaz pourrait ne pas avoir autant de chance lors de sa prochaine reconversion !

Aurélie Corbin

À ne pas rater