Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dave VS Zaz, Alizée, Christophe Hondelatte...6 tacles mémorables du chanteur !

Dave, le nouvel animateur de France 3 pour "Du côté de chez Dave" est légèrement avare de compliments. En revanche les petites remarques assassines, ça le connait. La preuve en six tacles mémorables ! 

C'est bien connu, Dave n'a pas la langue dans sa poche. Le chanteur a dit bye bye à l'émission de M6, "La France a un Incroyable Talent" et a pris le pilotage de sa propre émission, "Du côté de chez Dave" sur France 3. L'activité favorite du trublion ? Critiquer à tout va, à toutes les sauces, par tous les temps et de toute les manières imaginables. Avec quelques phrases assassines, Dave sait tacler ses victimes bien comme il faut ! Il n'y a qu'à lire le dernier numéro de Voici. En un seul article, le chanteur s'en prend à trois personnes différentes. Mais ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien" ? Retour sur six tacles mémorables pour celui qui disait pouvoir être une "pourriture" !

Dave VS Zaz : la dépréciation

Dans le magazine Voici, le nouveau présentateur de France 3 arrive à complimenter Zaz tout en glissant une phrase assassine sur la chanteuse en un temps record. Alors qu'il avoue qu'elle fait partie des artistes qui l'ont bluffé durant cette année 2014, il ajoute : "Ce que j'aime chez elle, c'est son énergie positive et sa voix rauque à la Brenda Lee. Même si je dois admettre qu'elle donne l'impression de ne pas se raser sous les bras". Aïe, ça fait mal ! "Ceci dit, ma mère dans les années 60 faisait de même", avoue-t-il. Voilà qui va certainement rassurer Zaz.

Dave VS Conchita Wurst : le surnom qui fait plaisir

Quand on lui parle de l'Eurovision et de la victoire de Conchita Wurst, Dave ne peut s'empêcher de sauter sur l'occasion pour une de ses remarques dont il a le secret. "(...) concernant Mademoiselle Saucisson, sa chanson et sa voix méritaient de gagner", déclare-t-il. Quel bel art que de maîtriser et la critique mêlée au compliment. Difficile de répliquer. "Vous savez, il y a même eu une année un groupe avec des masques de monstres qui ont fini premiers", conclu-t-il.

Dave VS Valérie Trierweiler : le ton passif-agressif

Impossible de passer à côté du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", qui a défrayer la chronique. Pas même pour Dave. Et quand Voici l'interroge lui demande s'il l'a lu, ils ne sont pas déçus. "Non, j'aime trop lire pour ça", déclare-t-il. Comme ça, c'est fait. "J'ai déjà rencontré Valérie Trierweiler qui, à mon avis, n'est pas une conne, mais déballer son linge sale de cette manière, c'est moche. Je pense qu'elle a commis un acte anticivique", juge-t-il.

Dave VS Christophe Hondelatte : la violence

Certainement le clash le plus connu survenu entre Dave et l'une de ses victimes. L'incident date de 2012 et est toujours présent dans les esprits après l'altercation pour le moins violente entre le chanteur et Christophe Hondelatte sur le plateau de Laurent Baffi, pour "17eme sans ascenseur". Dave avait alors eu une remarque malheureuse sur le premier single du présentateur, ce qui avait déclenché la guerre froide entre les deux protagonistes. Lorsque l'ex présentateur de "Faites entrer l'accusé" avait appris le nouveau poste du chanteur sur France 3, il l'avait alors traité de "vieille gloire". Un clash loin d'être terminé. Peut-être que si, alors que le chanteur fait son "mea culpa" dans le dernier Voici. Ne reste plus qu'à savoir si Christophe Hondelatte est prêt à signer un cessez le feu !

Dave VS Alizée : le faux compliment

En mars 2012, Dave avait eu le don de mettre Alizée mal à l'aise sur le plateau de "On n'est pas couché". "Ce que je voulais lui dire en la voyant, c'est que je la trouvais bien mieux que sa pochette", avait-il déclaré. La chanteuse sortait alors son album "5" et devait être contente d'avoir fait le déplacement sur le plateau de Laurent Ruquier. "Sur la photo, je la trouve un peu pétasse", avait encore lancé Dave au cas où on n'aurait pas compris...

Dave VS Jenifer : le conseil

Dave ne manque pas d'avoir un avis tranché sur les choses. Et à propos de Jenifer qui siège en tant que juré de "The Voice", il a fait remarquer sur les ondes de MFM : "(...) je trouve ça un peu jeune. Quand on sort à peine soi-même de ce genre d'émis­sions, il faut peut-être attendre un peu". Cela fait plus de dix ans que la chanteuse est sortie de la "Star Ac'", mais rien n'est assez bien pour Dave, même pas dix ans de carrière.

À ne pas rater