Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dave, son arrivée sur France 3 : "Je peux être une vraie pourriture"

Nouvelle rentrée, nouvelle émission pour Dave qui quitte M6 pour France 3 et revient à sa passion première, la chanson. Il s'est confié sur le programme, "Du côté de chez Dave", au magazine Closer

Dave est de retour sur le petit écran sur France 3, pour sa nouvelle émission "Du côté de chez Dave". Il reprend le créneau de l'émission du dimanche de Natasha St-Pier "Les chansons d'abord". Celui qui a siégé comme juré de "La France à un incroyable talent" sur M6 pendant trois ans se lance de nouveaux défis. Entre nostalgie et excitation face à ce projet qui se concrétise, le chanteur s'est confié à Closer.

"Je peux être une vraie pourriture"

Changement de chaîne, changement d'air pour Dave qui fait un retour en solo sur le petit écran pour son émission "Du côté chez Dave". Le chanteur et animateur n'a plus à partager la vedette avec les autres juges du programme. Mais au pilotage de sa propre émission, il l'avoue : "Je serai là pour mettre en valeur les artistes, pas moi". Et quand il parle de son projet, il ne manque pas d'enthousiasme. "Je me retrouve à parler musique. Je suis légitime à poser des questions à mes 'collègues de bureau'", déclare-t-il. Légitime, pour lui peut-être, mais pas pour tout le monde. Récemment, c'est Christophe Hondelatte qui avait exprimé son déplaisir de voir le chanteur revenir en force sur le petit écran, le traitant même de "vieille gloire". Il faut dire que ces deux-là ont un passé quelque peu houleux.

Pour son programme, Dave compte bien faire partager son expérience à ses invités. "Je sais ce que c'est d'être au top, puis tout en bas, d'avoir beaucoup d'argent, puis beaucoup moins...", déclare-t-il. Mais il ne faut pas sous-estimer le chanteur qui n'a pas la langue dans sa poche. "Je peux être une vraie pourriture. Ça dépend avec qui...", a-t-il encore confié.

"Il fallait passer à autre chose"

Dave est nostalgique de son départ de "La France a un incroyable talent". Mais pas trop non plus. "L'ambiance y était très bonne, mais il fallait passer à autre chose", déclare-t-il. Ce qui va lui manquer ? "Surtout Gilbert Rozon", confie-t-il, "On s'envoyait des piques mais ça a été une rencontre très importante pour moi". Ne reste plus qu'à savoir si le concept de "Du côté de chez Dave" plaira au public. Pour le découvrir, rendez-vous sur France 3 à 17h tous les dimanches.

À ne pas rater