Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Daphné Bürki, pas touche à ses tatouages : ''ils font partie de moi''

Venue du monde de la mode et de la création, Daphné Bürki ne se prédestinait pas vraiment à devenir animatrice à la télévision. Son look détonnant en a surpris plus d'un. Instigatrice du tie & dye, adepte du tatouage... Daphné s'exprime sur ce style qu'elle assume à 200%.

Daphné Bürki est très certainement l'animatrice télé la plus lookée et la plus originale du PAF. Loin d'arborer un brushing impeccable de speakerine ou de s'habiller en tailleur jupe façon Claire Chazal, icône du 20h00, Daphné Bürki assume son côté déjanté et décalé.

Rien d'étonnant à cela, la jeune femme est issue du monde de l'art, de la création. Elle a fréquenté les bancs des beaux-arts, des écoles de stylisme les plus réputées et a même commencé une carrière de styliste en entrant comme petite main chez Christian Dior. Elle a travaillé quelques temps aux côtés de celui qui menait le style de la maison il n'y a encore pas si longtemps que ça :John Galliano.

Si elle garde de bons souvenirs de cette époque, Daphné Bürki évolue aujourd'hui à mille lieues de cet univers multicolore et ultra arty... Quoi que ! Grace à son style, aux gens et à l'environnement qu'elle continue à fréquenter en off, dans sa vie privée, elle a su garder beaucoup de fraicheur et de spontanéité.

Son style est fait d'un savant mélange d'influences. Elle a été l'instigatrice du tie & dye en France, la première à avoir osé la chevelure bi-goût qu'elle a longtemps portée, de ses premiers pas sur France 5 à son arrivée sur Canal+. Ce qui fait également partie intégrante de son look ? Ses nombreux tatouages. Daphné Bürki a les bras presqu'entièrement tatoués. Si elle porte ces tatouages depuis plusieurs années, nous ne les avons jamais vu autant que depuis qu'elle est aux commandes du Tube, sa propre émission sur la quatrième chaîne.

Interrogée par Télé 7 jours à ce sujet, Daphné Bürki confie ne surtout pas vouloir cacher ses tatouages... Bien au contraire : "Les tatouages, j'en ai plein. Ça monte jusqu'en haut de mes bras. Ça représente les moments forts de ma vie. J'avais envie de les inscrire sur mon corps. Ils font partie de moi, je n'ai pas l'impression de les exhiber" explique Daphné Bürki, avant de continuer : "On doit me prendre comme je suis. Si on commence à me dire : 'Tu devrais couper tes cheveux ou t'habiller ainsi...' ça ne marchera pas".

Voilà qui a le mérite d'être clair... Mais on est prêt à parier que personne n'ira jamais demander à Daphé Bürki de s'assagir côté look. Le vent de fraicheur et d'anticonformisme qu'elle fait souffler sur le paysage audiovisuel français a su plaire et convaincre bien au-delà des frontières de Canal + la délurée...

À ne pas rater