Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dany Boon, un cht'i à Hollywood : il signe une comédie avec la FOX

Il n'y a pas que Jean Dujardin et Omar Sy qui partent faire carrière à Hollywood, Dany Boon aussi s'y met ! Le réalisateur de Bienvenue chez les Cht'is mettra en scène "The Ambassadors", son premier film en anglais, dont le tournage débutera en août. A l'AFP, il livre quelques confidences sur ce projet.

A 47 ans passés, Dany Boon part à la conquête d'Hollywood. L'acteur/comique/réalisateur a en effet signé pour tourner une comédie baptisée "The Ambassadors". L'histoire d'un Américain qui, accompagné d'un groupe d'Européens, tente par tous les moyens de rejoindre les Etats-Unis.

Actuellement au festival de COLCOA à Los Angeles pour présenter "Supercondriaque" (la comédie qui a révélé la jolie Alice Pol), sa dernière comédie, Dany Boon a répondu aux question de l'AFP, et donné quelques détails sur ce nouveau projet de taille. "C'est un projet de studio, un gros film. C'est très intéressant et compliqué à la fois. Il faut savoir se faire entendre. Mais c'est génial. C'est rare qu'on propose à un Français de réaliser une comédie américaine. Je vais peut-être me vautrer !"

Pour réussir, le réalisateur de "Bienvenue chez les Cht'is" s'est entouré des meilleurs, dont Nicholas Weinstock, l'ex-collaborateur de Judd Apatow, le roi de la comédie US ("40 ans : mode d'emploi", "Funny People", "40 ans, toujours puceau"). Le tournage de cette comédie chorale devrait commencer au mois d'août, pour une sortie prévue en 2015. Et pour ne pas se louper, Dany Boon préfère mettre toutes les chances de son côté.

Ainsi, contrairement à ses autres réalisations, il a décidé de ne pas prendre part à son film en tant qu'acteur. "La Fox m'a dit : 'Il faut que vous jouiez dedans.' Mais j'ai dit non, non et non. Pour moi, c'est important, c'est mon premier film en anglais et je veux vraiment rester focalisé sur la réalisation."

Dany Boon, réalisateur aux States ? Voilà qui nous rappelle Guillaume Canet, qui après "Les Petits Mouchoirs" est allé tourner "Blood Ties" à New York. Idem pour Jean Dujardin, qui après avoir décroché un Oscar pour "The Artist", est devenu le meilleur copain de George Clooney et Matt Damon (avant de se prendre de passion pour le patinage artistique...).

Alors, qui pour jouer le "rôle de Français" présent dans "The Ambassadors" ? On pense bien sûr à Kad Merad, l'acolyte de Dany Boon dans "Bienvenue chez les Cht'is" et "Supercondriaque". A moins qu'il ne décide de changer.

À ne pas rater