Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dany Boon, privé de César 2014 par sa fille de 4 ans

J-2 avant la grande messe du cinéma, présidée cette année par l'actrice Cécile de France. Alors que les pronostics divergent quant aux gagnants de la soirée, Dany Boon a annoncé sur le plateau du "Grand Journal" qu'il n'assisterait pas à la soirée.

Dany Boon bouderait-il les César ? Depuis le simili-boycott de sa comédie "Bienvenue chez les Ch'tis" par l'Académie en 2012, la relation entre ces deux-là semble un peu houleuse. Alors nommé uniquement dans la catégorie meilleur scénario, le réalisateur s'était présenté sur scène en bas de jogging, offrant un sketch au public.

Une apparition qui s'est rappellée à notre bon souvenir hier soir, sur le plateau du "Grand Journal", par un Antoine de Caunes qui a pris soin de purifier l'air avant d'accueillir Dany Boon, Alice Pol et Kad Merad, le casting de "Supercondriaque". "Dany, on se souvient de votre présence, très fair-play, aux César l'année des Ch'tis, alors que vous n'aviez pas été nommé, enfin juste dans une catégorie, le scénario. Cette année, vous allez faire un tour ou vous avez un mot du docteur qui vous prescrit une petite cure de repos ?" interroge l'animateur.

"Non, c'est l'anniversaire de ma fille, qui est née il y a 4 ans", explique Dany Boon, qui a une bonne excuse pour louper cette année la cérémonie, présentée par Cécile de France. Père de 5 enfants, dont 3 avec son actuelle compagne, Yaël Harris, l'acteur ne peut raisonnablement pas manquer l'étape du soufflage des bougies. Tant pis pour le champagne et le tapis rouge.

Si le réalisateur a qui tout souri ne sera pas dans le public cette année, il se félicite toutefois que les choses bougent du côté de l'Académie. "Je suis assez content, il y a pas mal de comédies qui sont représentées maintenant aux César. Ça bouge un peu. Tous les cinémas sont représentés, c'est bien."

En effet, entre "9 mois ferme", "Les Garçons et Guillaume à table !" et "Solferino", les comédies ne sont pas laissées pour compte cette année. Reste à savoir si elles rafleront les récompenses.

À ne pas rater