Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dany Boon, l'ascension phénoménale du réalisateur de "Supercondriaque"

Dany Boon, retour sur le parcours de légende de l'humoriste.
Dany Boon, retour sur le parcours de légende de l'humoriste.

Dany Boon est de ces humoristes, comme Gad Elmaleh qui se sont lancés dans la réalisation. Invité sur le plateau des "Enfants de la TV" ce soir 7 février 2014, Dany Boon vient présenter son nouveau film "Supercondriaque". Si on connaît le principe de l'émission d'Arthur, c'est l'occasion aussi pour nous de revenir sur le parcours de notre Ch'ti préféré. 

Tout comme Gad Elmaleh, Dany Boon se classe dans la catégorie de ces humoristes au capital sympathie qui n'est plus à prouver et aussi dans la catégorie de ceux les mieux payés. En pleine promotion de son quatrième film, "Supercondriaque" dont il a piloté la réalisation, l'humoriste est l'un des invités phares de l'émission "Les enfants de la TV" ce soir 7 février 2014. Retour sur le parcours de légende de l'humoriste aux mille facettes !

Si le nom de Dany Boon évoque tout de suite quelque chose lorsqu'on l'entend, il n'en a pas toujours été ainsi. Initialement mime dans les rues de Paris, l'humoriste que l'on connaît bien a commencé du bas pour atteindre le sommet. Il faut dire qu'avec son visage expressif qui nous a fait hurler de rire avec son célèbre sketch du "K-way", Dany Boon sait jouer de ses personnages avec force détails. Quand il débute sa carrière, c'est le one-man-show qui l'intéresse. Très vite repéré par Patrick Sébastien qui devient son producteur en 1993, l'humoriste base ses sketches sur des situations quotidiennes qui parlent à son public et qui font son succès. Véritable touche à tout, il va conquérir la scène avec ses multiples one-man-show mais il foulera aussi les planches et atteindra les sphères du cinéma grâce à son talent. S'il s'illustre tout particulièrement dans ses spectacles et au cinéma, c'est lorsqu'il décide de se lancer dans la réalisation que le succès vient toquer à sa porte.

Si en 2005 il produit et joue dans "La Maison du Bonheur", c'est en réalisant et jouant dans "Bienvenue chez les Ch'tis" qu'il triomphe. Le film connaît un succès phénoménal et s'exporte à l'international avec le même succès. En 2011, lorsqu'il réalise "Rien à déclarer", une nouvelle comédie avec Benoît Poelvoorde dans lequel il est aussi acteur, le film ne rencontre pas le même succès, mais n'efface en rien le phénomène crée par son précédent film. Aujourd'hui Dany Boon revient avec une nouvelle comédie, "Supercondriaque" où il retrouve son partenaire dans "Bienvenue chez les Ch'tis", Kad Merad. Récemment le duo s'affichait complice lors de la promotion du film à l'Alpes D'Huez, le Festival à l'ambiance bon enfant.

Dans sa vie privée, on connaît Dany Boon pour son idylle avec Judith Godereche, de 1998 à leur divorce en 2002. Depuis l'humoriste s'est remarié à Yaël Harris, présente lors de tous ses déplacements où le couple s'affiche toujours élégant et complice.

À ne pas rater