Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dany Boon : l'acteur du nord n'aime pas les Ch'tis... de W9 !

Les Ch'tis peuvent dire merci à l'acteur Dany Boon. Le Français a en effet largement contribué à redorer leur région, leur culture et même leur accent ! Mais voilà, le comédien a un régret : qu'un programme comme Les Ch'tis détruise tout son travail.

Avec le film Bienvenue chez les Ch'tis sorti en 2008, Dany Boon a clairement fait remonter le baromètre séduction des gens du Nord. Lui-même originaire du Nord-Pas-de-Calais, l'acteur n'a pas eu de mal à vanter les mérites de la fricadelle et autres plaisirs culinaires. L'office du tourisme de Bergues lui dit encore merci. Sauf que voilà, depuis la sortie du film à plus de 20 millions d'entrées, W9 a lancé l'un de ses programmes phare : Les Ch'tis, tantôt à Ibiza, à Mykonos, au ski, à Hollywood.

Un programme produit par Alexia Laroche-Joubert qui a fendu le coeur de Dany Boon comme l'explique la star à nos confrères de Tvmag-Le Figaro.fr : "Il y a une grande humanité que l'on ne ressent pas dans ce genre d'émission. C'est caricatural et cela me dérange." C'est sûr, entre les clashs, les histoires de sexe, les insultes qui fusent... on est bien loin de la grande camaraderie.

Mais Dany ne s'attaque pas qu'aux Ch'tis, c'est le genre de la télé-réalité qui va trop loin : "Je trouve que ceux qui en sont les "acteurs" ne sont pas conscients réellement de ce qu'ils font, de l'impact de ce genre de programmes. C'est éphémère. Il y a une notoriété immédiate, plus ou moins forte, façon quart d'heure d'Andy Warhol et après on les oublie. C'est terrible de les renvoyer ainsi à leur vie d'avant avec un goût amer. Ils sont victimes."

Et s'il devait donner des conseils à un candidat de télé-réalité ? "Je commencerais par lui dire d'arrêter tout de suite cette émission (rires). Il se trompe de but dans la vie. Le but n'est pas de devenir célèbre, mais de véhiculer des émotions, de faire rire ou pleurer, de jouer la comédie quel que soit le nombre de personnes devant vous. Ce qui est important, c'est ce que vous apportez aux gens."

Voilà qui est dit. Par contre, officier aux côtés de l'animateur Frédéric Lopez dans son émission Rendez-vous en terre inconnue, ça le ferait bien vibrer. Du moins à une condition : "Il faudrait que Frédéric Lopez me dise avant où l'on part !". Pas si téméraire Dany ?

À ne pas rater