Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dany Boon, Gérard Depardieu, Sophie Marceau : ils n'ont pas toujours été riches

Dany Boon s'est confié au Parisien sur ses débuts difficiles à Paris. Sans le sou, il mangeait rarement à sa faim et empruntait par-ci par-là. Depuis, son compte en banque s'est refait une santé !
Dany Boon s'est confié au Parisien sur ses débuts difficiles à Paris. Sans le sou, il mangeait rarement à sa faim et empruntait par-ci par-là. Depuis, son compte en banque s'est refait une santé !

Aujourd'hui plébiscités et à l'abri du besoin, ces célébrités sont des exemples de réussite. Et pourtant, dans leur enfance ou adolescence, tout n'a pas été rose. SDF, sans argent ou vivant au sein d'un foyer violent, ils ont connu bien des déboires avant la croiser la route du succès.

Aujourd'hui, quand on parle de Dany Boon, on évoque forcément le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" et son premier film tourné à Hollywood. Une success story comme les médias les aiment. Mais ce serait faire l'impasse sur les débuts de l'acteur, qui a connu la mouise avant de frayer avec les grands.

Dans une récente interview accordée au Parisien, l'ex-compagnon de la jolie Judith Godrèche est revenu sur ces années difficiles, lorsqu'il est arrivé à Paris. "Je faisais du spectacle de rue. Du mime, le clown et de la guitare. C'était réellement compliqué aussi parce que je n'avais pas un radis. J'étais pire que pauvre."

En ce temps-là, Dany Boon "devait de l'argent à tout le monde" et mangeait rarement à sa faim. Quand on sait aujourd'hui que c'est l'un des acteurs français les mieux payés, on se dit que la destinée a finalement su se montrer généreuse.

De la rue au cinéma

Autre célébrité a avoir récemment confié ses déboires de jeunesse, Marc Lavoine. L'homme au regard revolver a grandi dans un milieu très modeste. "J'ai été très pauvre dans mon enfance, on a souvent été en danger à cause de la désinvolture de certains membres de ma famille. J'ai commencé à gagner ma vie à l'âge de 16 ans", a-t-il expliqué à Femme Actuelle.

Une enfance difficile qui rappelle celle de Gérard Depardieu. Le mythe du cinéma français découvert dans "Les Valseuses" a grandi auprès d'un père qui ne savait "ni lire, ni écrire. Il se prenait pour un Gitan. A Châteauroux, il nous a élevé en Gitans". (Télérama).

Karole Rocher, elle, a connu la rue, la vraie. SDF à 16 ans, l'heureuse maman d'une petite fille restera à jamais marquée par cette expérience, entre la peur et le froid.

A Hollywood aussi, les débuts n'ont pas été roses

Outre Atlantique, on trouve d'autres stars qui ont ramé à leurs débuts. Avant de devenir une chanteuse qui gagne des millions et qui assure son booty à prix d'or, Jennifer Lopez a dû enchaîner les petits boulots pour payer ses cours de chant et de danse. Elle qui a grandi dans le Bronx, un quartier pauvre de New York, a dû se battre pour réussir.

À ne pas rater