Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans quel ordre appliquer ses produits durant sa routine beauté ?

S'il convient à chacune de choisir les produits pour le visage les mieux adaptés à son type de peau, il y a quelques règles à observer durant une routine beauté matinale. Et cela passe par l'ordre dans lequel sont appliqués chacun d'eux. Puretrend fait le point sur la question.

Etape 1 : les sérums

Rien de plus logique que de débuter sa routine beauté en douceur avec les produits les plus "légers". C'est pourquoi on applique en premier lieu le sérum dont la texture est souple et aérienne. Vous pouvez ainsi en appliquer plusieurs à la suite en prenant soin de cibler les problèmes de peau que vous connaissez. Vous pouvez aussi bien combiner un sérum anti-rides avec un sérum pour peau grasse et un sérum à l'aloe, par exemple, pour lutter contre les rougeurs.

.

Etape 2 : un soin antioxydant

Etape optionnelle mais à noter quand même, celle du soin antioxydant qui se présente souvent sous la forme de sérum et dont le composant principal est la vitamine C. Un bon moyen d'apporter de l'éclat au visage tout en protégeant l'épiderme des dommages du soleil et en accélèrant la production de collagène.

.

Etape 3 : la pause café

Entre deux soins, n'hésitez pas à prendre une pause café ou petit-déjeuner. Une étape qui ne fait pas vraiment partie de votre routine beauté, mais qui permettra de laisser pénétrer les premiers soins effectués afin de libérer leurs actifs. C'est pourquoi vous pouvez appliquer les sérums dès le réveil pour qu'ils soient le plus efficace possible.

.

Etape 4 : la crème hydratante

La crème hydratante va venir "sceller" les sérums dans l'épiderme et, par là, renforcer leur efficacité. Prenez soin de choisir une crème adaptée à votre type de peau. Un soin hydratant ne sera réellement efficace que s'il répond aux demandes spécifiques de votre peau selon qu'elle soit sèche, grasse, mixte ou normale.

.

Etape 5 : appliquez une huile

Pour terminer cette routine beauté visage, n'hésitez pas à appliquer une huile. Il faudra l'utiliser en petite quantité afin de ne pas faire briller le visage, mais en couche fine cela vous donnera un teint radieux. De plus, l'utilisation d'une huile permettra de bien faire pénétrer votre crème hydratante. A noter que cette étape est à zapper si vous avez appliqué plus de deux sérums sous votre soin hydratant, au risque de surcharger l'épiderme.

.
À ne pas rater