Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans les coulisses de la Haute Couture en noir et blanc

Après quatre jours intenses, la semaine de la Haute Couture vient de se terminer. L'occasion de revenir sur les coulisses des défilés, d'observer d'un peu plus près le côté "caché" de cette semaine de la couture.

Car, après avoir été subjuguée par les créatures magnétiques d'Iris Van Herpen, découvert que les filles de Bouchra Jarrar ont véritablement du chien et avoir été fascinée par la mise en scène de Stéphane Rolland tout comme devant l'hommage de Christian Lacroix à Schiaparelli, la Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014 a tiré son rideau. Et on constate une chose : si l'effervescence est la même et le petit frisson toujours bien présent lorsque débute la musique du défilé, la Haute Couture n'est pas aussi retentissante et mouvementée que la semaine du prêt-à-porter. La Couture se vit à un autre rythme et instaure presque un ressenti "d'intimité": les invités sont moins nombreux, les street-stylers en puissance aussi, tout comme le nombre de silhouettes qui défilent sur les podiums. Cette atmosphère si particulière se retrouve même dans les photos dans les coulisses des défilés.

En attendant le défilé Atelier Versace Automne-Hiver 2013/2014, une femme feuillette ou lit un livre sur un banc et se fait photographier par deux jeunes garçons. Une attitude calme qui reflète encore une fois l'état d'esprit de la Couture... Et qui contraste avec le vacarme de la foule suite à la présence de l'actrice Uma Thurman et de l'acteur Zachary Quinto au défilé Versace. Du côté des backstages, l'ambiance semble plus détendue. Les mannequins peaufinent leur tenue, discutent, pianotent sur leur téléphone... Elles attendent le début du show.

Découvrez sur PureTrend les photos de l'intérieur de la petite semaine de la Haute Couture qui vient de s'écouler.

J.D
À ne pas rater