Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans les coulisses de la création de la Palme d'Or du Festival de Cannes

Si l'on ne connaît pas encore le nom du réalisateur qui recevra la récompense suprême à l'occasion du 65e Festival de Cannes, l'édition 2012 de la Palme d'Or vient d'être révélée. Réalisée chaque année par Chopard depuis 1998, le précieux trophée vient tout juste de sortir des ateliers suisses de la maison de joaillerie.

C'est en 1997 que Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, s'est attelée pour la première fois à un "relooking" joaillier de la précieuse palme. Composée d'une tige et de feuilles en or jaune 18 carats, fixée sur un coussin de cristal de roche de la forme d'un diamant de taille émeraude, l'objet tant convoité reste un petit bijou de travail artisanal.

Élaboration d'une version de cire, puis d'un moule sur mesure, jusqu'à la réalisation de la Palme en or jaune, fixée enfin sur son socle en cristal de roche : il faut des jours de travail pour que le précieux trophée débarque sur la Croisette sous les yeux attentifs du petit monde du 7e Art.

Découvrez en images, toutes étapes de la fabrication de la Palme d'Or du Festival de Cannes !

À ne pas rater