
Faste and furious... Le dernier défilé couture Chanel puise toute son inspiration dans le luxe à son paroxysme, une mise en scène du kaiser qui nous entraîne dans un trompe l'oeil de la place Vendôme, où espionnes à l'allure garçonne errent.
Côté maquillage, le regard bien qu'il soit crypté par une bande de résille, est au centre de toutes les attentions. Sortez voilette... Tel était le mot d'ordre. Peter Philipps, le directeur de la création maquillage de la maison au double C, a voulu intégrer au make up un masque-voilette, afin de permettre un focus sur les yeux, le reste renforcé par une peau "nude", ponctuée d'une touche de blush et de lèvres d'un beige rosé tendre.
Mêmes les griffes sont griffées : "Sur les ongles, j'ai utilisé l'incontournable vernis "bleu satin", un bleu nuit intemporel. Il fallait créer un regard qui transperce la nuit et que l'on perçoit derrière la voilette. J'ai pour cela utilisé "Illusion d'Ombre – Mirifique", la nouvelle ombre à paupières de l'automne 2011, un noir encre qui scintille comme les étoiles. Ainsi les regards sont visibles dans le noir et les ongles ont la couleur de la nuit. Enfin une touche de "Rouge Allure Velvet - La Furtive" constitue le parfait alibi pour un baiser volé !".
Découvrez en images, les coulisses beauté du défilé Chanel Haute Couture, automne hiver 2011/2012.
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer