Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans les backstages du défilé Anthony Vaccarello

Nouveau chouchou des médias, le défilé Anthony Vaccarello était très attendu. Puretrend a eu la chance de s'immiscer en backstage grâce à L'Oréal Professionnel avant le show et vous dévoile les trucs de pro en coulisses.

Arrivé en backstage, on voit tout de suite l'effervescence. Les coiffeurs s'affairent, les maquilleurs manient le pinceau. Entre les pros, les journalistes, les photographes et les mannequins, l'espace est rempli et cela fourmille comme dans une ruche. On se sent dans l'ambiance et le stress des uns est transformé en énergie positive pour les autres. Tout le monde fait son travail pour que le résultat soit parfait. La mode et la beauté sont ici très liées. Quelques jours avant le défilé, make up artist, hair stylist et créateur se retrouvent pour donner le ton de la collection, choisir les maquillages et coiffures et pour uniformiser le tout. Côté couture, on mise sur le côté décalé, élégant, sexy et structuré de cette jeune marque. Qu'en est-il du reste ?

La coiffure
La coiffure est une queue de cheval basse plaquée en wet look. Les coiffeurs s'appliquent tout d'abord à donner cet effet mouillé mèche après mèche en peignant minutieusement les cheveux pour pouvoir les dompter et maitriser le moindre petit rebelle. Le coiffeur trace alors une raie sur le côté bien droite et tire les cheveux vers l'arrière et le bas de la nuque pour les nouer. La queue est attachée avec un élastique avant de repasser une mèche autour pour le dissimuler. L'astuce du pro pour un résultat homogène sur tous les mannequins ? Il rajoute des extensions afin que toutes les filles aient plus ou moins la même longueur. Cette quantité de rajouts est impressionnante à voir. Anthony Turner, hairstylist L'Oréal Professionnel, qualifie son inspiration en deux mots "Sexy Soldier". Il vérifie la coiffure de tous les mannequins avant de les envoyer au maquillage. On ajoute une touche de laque ici, on recoupe un brin les cheveux par là.
Adoubé sur les podiums, le wet look n'est pourtant pas toujours facile à appliquer dans la vraie vie. Il semble toutefois avoir encore de beaux jours devant lui en tant que tendance des saisons prochaines.

 

Le maquillage
Tom Pecheux a crée un make up assez décalé avec Estée Lauder. Le teint est travaillé à la poudre du soleil pour sculpter le visage, les lèvres sont juste maquillées afin de laisser transparaître leur couleur naturelle. La véritable étincelle se trouve au niveau du regard. Dans une optique de le mettre en valeur, il est habillé de bordeaux et noir et est étiré au pinceau biseauté pour imiter l'aspect duveteux d'une plume par exemple. Selon le maquilleur, les yeux sont le premier moyen de communication, il était donc crucial de mettre l'accent dessus tout en restant créatif. Les croquis du look s'affichent sur tous les miroirs pour que les maquilleurs puissent le reproduire à l'identique. L'esprit de ce make up est inspiré par une femme qui aurait fait la fête toute la nuit. Le rendu n'est pas parfait ni équilibré, il est naturel et tente de s'ancrer dans la vraie vie d'une femme. Peut-on l'adopter ? On peut se faire ce type de regard pour une soirée par exemple tout en l'estompant un peu pour ne pas faire too much.

Après une petite discussion avec ces artistes de la beauté, il est déjà tant de partir. Ils doivent finir rapidement, dans la montée d'adrénaline, le show a déjà pris du retard. On s'installe au premier rang avec les célébrités et on savoure le travail final sur le podium. La lumière s'éteint, les projecteurs illuminent le catwalk et les mannequins, ainsi parés, se lancent.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater