Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans le sac d'Henriette d'Angeleterre, la maîtresse du Roi Soleil

Qu'est-ce que l'on pouvait bien trouver à l'intérieur du sac d'Henriette d'Angleterre ? Des objets personnels très certainement. Par rapport à sa personnalité, ses goûts et aux tendances du XVIIème, on a essayé d'imaginer son jardin secret.

Henriette d'Angleterre était une femme très belle, mystérieuse et coquette. Cousine du Roi Soleil, elle a su le charmer par deux battements de cils. Après avoir passé une enfance difficile, la soeur de Charles II a repris du poil de la bête et a réussi à se faire respecter à Versailles. Les traits de sa personnalité sont très différents et lorsque Henriette vide son sac, voici ce que l'on peut y trouver :

Dans le sac d'Henriette d'Angleterre.
Dans le sac d'Henriette d'Angleterre.

"Don Juan" de Molière

"Don Juan" de Molière est une oeuvre qui secoué le XVIIème siècle. L'histoire parle d'un séducteur qui vit dans le plaisir et la jouissance du présent. Il représente parfaitement le libertin de l'époque et ses faits et gestes ont tendance à amuser voir à choquer le commun des mortels. Entre frénésie et technique de séduction, Henriette pouvait très bien s'inspirer de l'histoire pour comprendre l'attitude de certains hommes à son égard.

Une photo de son frère Charles II

Très proche de son frère Charles II, il est tout à fait normal de retrouver une photo de celui-ci enfouit dans son sac. Il l'a toujours protégé et adoré.

Ses armes

Henriette n'est pas seulement une princesse au sang royal, elle est aussi duchesse d'Orléans et toute bonne personne possédant un tel titre, se doit de porter ou d'avoir ses armes sur soi.

Les musiques de Lully

Si Henriette possédait un iPod, on trouverait très certainement à l'intérieur de celui-ci quelques musiques de Jean-Baptiste Lully car celui-ci domina l'ensemble de la vie musicale en France à l'époque du Roi Soleil.

Une paire de boucles d'oreilles

Henriette était coquette et semblait adorer les perles. Face à cette merveilleuse parure Tiffany & Co, il est très probable que la duchesse aurait fait mille et un caprices pour les avoir aux oreilles.

Un parfum envoûtant

Dans le sac de la duchesse, on aurait sûrement trouvé du parfum. En recherchant les senteurs d'avant, "Magie Noire" de Lancôme lui aurait vraiment plu car son essence évoque des "puissances" olfactives d'autrefois. De quoi faire tourner la tête des hommes de la cour en quelques secondes.

Pour en savoir un peu plus sur la personnalité d'Henriette, rendez-vous tous les lundi sur Canal + pour votre série Versailles

À ne pas rater