Elle est magnifique avec un simple jean et une marinière, possède cette aura que seuls les supers tops ont : le mannequin espagnol Eugenia Silva attire tous les regards dans la suite De Grisogono du Martinez. Elle est là le temps de choisir ses deux parures, l'une pour la montée des marches du soir et l'autre pour la soirée De Grisogono à l'Eden-Roc le lendemain. On l'a suivie dans ses préparatifs.
à lire aussi
Eugenia Silva, l'icône espagnole
Elle a 39 ans, elle est maman et affiche une beauté époustouflante malgré la fatigue nous dit-elle : Eugenia Silva vient d'arriver au Festival de Cannes 2015. Première escale dans la sublime suite De Grisogono de l'hôtel Martinez pour choisir ses bijoux dans le cadre de la montée du marches le soir-même ainsi que pour la soirée du joaillier suisse, l'une des plus attendues de la quinzaine organisée dans les jardins du prestigieux hôtel Eden-Roc à Antibes. Nerveuse ? Un peu confie-t-elle, c'est son retour à Cannes depuis sa grossesse. On n'est pas inquiets devant tant de beauté, d'élégance et de charme. Entre son accent ravissant quand elle parle français et ses yeux en amande pétillants, Eugenia a tout ce qu'il faut pour attendrir et scotcher le public du Festival. Mais aussi les plus grandes marques de luxe.
Eugenia, la belle de Fawaz Gruosi
"Je porterai une robe un peu futuriste Christian Dior ce soir, j'ai besoin de quelque chose d'assez moderne qui aille avec" explique-t-elle à l'attachée de presse. Son choix se porte sur des sublimes boucles d'oreilles étincelantes, bracelet et bague assortis, collection "Boule". Le lendemain, elle portera des pendants majestueux parfaits avec sa robe rose pâle Elie Saab. Ce n'est pas Fawaz Gruosi, le fondateur de De Grisogono qui dira le contraire, à ses côtés lors de la soirée à l'Eden-Roc comme pour s'assurer que tout le monde la remarque. Un gage d'admiration de la part du grand patron face aux caméras du monde entier.
Un top model au CV impressionnant
Eugenia Silva a commencé sa carrière de mannequin à 16 ans. Muse d'Oscar de la Renta pendant plusieurs années, elle pose pour les plus grands magazines de mode du Harper's Bazaar au Vogue en passant par Elle. Shootée par Mario Testino, Steven Meisel et bien d'autres, elle défile également pour Dior, Prada, Elie Saab, Jean Paul Gaultier... Egerie Magnum, visage L'Oréal Pars, son CV est impressionnant. Un super top qui semble également défier les lois du temps en 2015 du haut de son mètre 79, la taille filiforme et la beauté rayonnante.
CDT