Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans la mode, les fleurs poussent en hiver

Cette saison, l'imprimé fleuri oublie le printemps et s'impose en hiver. Sur les podiums, les créateurs en sont dingues, et de robes à manteaux en fourrure, il est partout.

"Des fleurs ? Pour le printemps ? Original", assène une Meryl Streep grimée en rédactrice de mode tyrannique dans une scène désormais culte du "Diable s'habille en Prada", finissant de reléguer une bonne fois toute l'imprimé fleuri comme un redondant synonyme de retour des hirondelles.

Pourtant, cette saison, les pâquerettes et autres pétunias se retrouvent là où on ne les attend pas. Comme le répète avec véhémence les personnes de plus de 70 ans , il n'y a plus de saisons, constat pas tombé dans l'oreille d'un designer sourd. Snobant le retour du beau temps, l'imprimé fleuri s'impose comme un must de l'hiver prochain.

Un hiver 2016 tout en fleurs

Sur les podiums, les fleurs viennent détourner les pièces les plus hivernales qui soient. Chez Comme des Garçons, Rei Kawakubo propose des doudounes déconstruites toutes fleuries. Sur les podiums Fendi ou Michael Kors, l'imprimé s'appose même sur des manteaux en fourrure.

Demna Gvasalia propose une overdose végétale pour son premier défilé à la tête de Balenciaga, juxtaposant des imprimés dans des patchworks décadents. L'idée se retrouve chez Miu Miu ou encore Rochas, où les différents motifs à fleurs se répondent.

La fleur, en total look ou touche

L'arrivée du grand froid se fera donc avec la main verte. En total look, en touche, en accessoire, le dressing de l'hiver devient un vrai jardin et toutes peuvent trouver la manière d'incorporer quelques pétales dans son look. De quoi faire oublier le temps morose.

Clément Laré

À ne pas rater