Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans la boîte à bijoux de Kate Middleton...

Toujours parée comme il se doit, Kate Middleton possède quelques pièces fétiches dans sa boîte à bijoux...


Les boucles d'oreilles de Lady Di

En parfaite harmonie avec sa bague de fiançailles, ces boucles d'oreilles en saphir et diamants ont elles aussi appartenue à Diana. En 1994, la princesse de Galles les portait en couverture de Vogue dans leur première version. C'est effectivement une version du bijou modifiée et allégée qui a été offerte à la duchesse en 2011 par le prince William.

.


La tiare "Halo" de Cartier

Réalisée par Cartier en 1936 et offerte par le duc d'York (le futur roi George IV) à la duchesse d'York (qui deviendra la reine Elizabeth I), la tiare est composée de 888 diamants. 739 diamants taille brillant et 149 taille baguette. Portée une seule fois par la duchesse d'York, la tiare a ensuite été offerte à Elizabeth II en cadeau pour son 18ème anniversaire. Cette dernière qui semble-t-il ne l'a jamais portée en public (on l'a cependant vue sur les princesses Anne et Maragret) l'a prêtée à Kate le jour de son mariage avec William. Ce jour-là, la nouvelle duchesse portait également une paire de boucles d'oreilles en diamants du joaillier Robinson Pelham reprenant le motif de la feuille de chêne. Une commande spéciale des Middleton pour le mariage de leur fille estimée à 15 000 livres.

.


La bague de fiançailles de Diana

En tant que future reine, c'est une bague de fiançailles de taille que Kate s'est vue passer au doigt en 2010. Surmontée d'un saphir de Ceylan de 12 carats entouré de 14 diamants blancs, la fameuse bague avait été offerte à Lady Di par le prince Charles en 1981. Ce jour-là, la duchesse portait également les boucles d'oreilles "Empress" en diamants et or blanc du joaillier londonien Mappin and Webb coordonnées avec un collier au même motif.

.


Les perles Annoushka Jewelry

L'une des paires de boucles d'oreilles préférées de Kate est signée Annoushka Ducas, il s'agit d'un modèle pendant en or jaune, diamants et perles encore disponible sur le site de la créatrice. La duchesse les a notamment portées à la sortie de la maternité après la naissance de la princesse Charlotte.

.


Les boucles d'oreilles de Carole Middleton

Pour la première de "Spectre" à Londres, Kate portait une paire de boucles d'oreilles en or blanc, topazes et diamants Robinson Pelham. Estimées à 14 300 livres, elles ont été prêtées pour la soirée par Carole Middleton qui les portait d'ailleurs le jour du mariage de sa fille.

.


Le bracelet en diamants Art Déco

Supposé être un cadeau de mariage du prince Charles, ce bracelet en diamants au design Art Déco a plus d'une fois été vu au poignet de Kate. Le bracelet a été offert en duo avec une paire de boucles d'oreilles reprenant le même motif.

.


Les boucles d'oreilles en améthystes vertes

Autre cadeau du prince William, cette fois-ci pour Noël, ces boucles d'oreilles Kiki McDonough en or jaune, diamants et améthystes vertes estimées à 1 900 livres. Il s'agirait probablement d'une commande spéciale faite par le prince pour son épouse.

.


Les boucles d'oreilles Kiki McDonough

L'un des modèles préférés de Kate, les boucles d'oreilles "Kiki Classic" en or jaune et citrines l'une des pierres fétiches de la duchesse. L'épouse de William a porté des bijoux de la créatrice à plusieurs reprises.

.


Le collier Mouawad

En diamants et rubis, ce collier Mouawad coordonné à un bracelet a été offert à la duchesse pour son mariage. Les rumeurs voudraient qu'il s'agisse d'un cadeau du prince Harry.

.


Les boucles d'oreilles en topazes Kiki McDonough

Fidèle à la créatrice londonienne, Kate a porté à plusieurs reprises ces boucles d'oreilles en or blanc, diamants et topazes bleues.

.


La parure G. Collins and Sons

Sûrement un autre cadeau du prince, cette parure en diamants et tanzanites fait elle aussi partie des bijoux fétiches de la duchesse qui est également une grande fan de l'association du bleu et du blanc.

.


Le bracelet gravé de Camilla

Si Kate a porté à plus d'une reprise les bijoux de Diana, ce bracelet en or jaune est quant à lui un cadeau de son autre belle-mère, la duchesse de Cornouailles. La médaille offerte en cadeau de mariage présente d'un côté l'initiale de Catherine et de l'autre celui de Camilla dans des typographies différentes mais toutes les deux agrémentées d'une couronne.

.


La feuille d'érable

Cette feuille d'érable en diamants était originellement un cadeau du roi George IV à la reine Elizabeth I lors de leur visite au Canada en 1939. Ce fut l'un des bijoux préférés de la reine mère qui plus tard l'offrit à la reine Elizabeth II. La broche a été vue aussi bien sur cette dernière que sur Camilla ou la duchesse de Cambridge.

.


Le collier Zara

Sûrement l'un des bijoux les plus médiatisés de Kate, ce collier Zara à 23€ en métal et cristaux avait à l'époque déchaîné les foules. Le bijou avait d'ailleurs été rapidement sold out.

.
À ne pas rater